Autoconsommation

Bonjour
J’utilise l’ecodevices depuis 2 mois. Après avoir galéré à faire que les données récupérées ressemblent à qq choses, qq réflexions.
je ne trouvais pas très utile d’avoir sur le tableau de bord du suivi conso en Volt Ampère (EDF nous facture sur les watts consommés).
on pourrait y trouver un intérêt si l’aiguille à la verticale allait ds les 2 sens dans le cas de l’autoconsommation qui se développe. En prenant comme référence les watts pour faire partir l’aiguille dans un sens ou dans l’autre.
Quand ils sont à zéro, l’aiguille par dans un sens on sait qu’on surproduit (on lance une machine ou on passe la tondeuse). Et l’aiguille partirait dans l’autre sens quand on consomme le courant EDF. Ce que je cherche à limiter au max.
Maintenant je suis preneur de toutes infos conseils pour m’aiguiller ah ah etc… je suis bricolo mais pas un pro. J’avance en tâtonnant.

1 « J'aime »

Bonjour @Papytiti et bienvenue sur le forum

Vous n’avez pas précisé quel version de l’Ecodevice vous possédez. Ecodevice ou bien EDRT2 ?

la reflexion est intéressante et nécessiterait une évolution, car cette fonctionnalité n’existe pas.
cdt

Bonjour
je possède Domotique - consommation d'électricité, eau et gaz - Ecodevices
l’Ecodedice petit modèle
cdt