Autonomie des X8R

Bonjour,

Je viens d’acquérir 1 IPX800v4 et 5 X8R pour contrôler l’ensemble d’une habitation. j’étais auparavant sur un réseau Modbus, qui fonctionnait très bien (automates industriels) mais sans interface fiable sur l’internet …

Comme un autre internaute sur ce forum, je n’ai pas bien lu la description du fonctionnement des X8R avec la v4 et notamment je n’avais pas bien saisi que les entrées des X8R ne remontent pas sur la v4.
Pourtant c’est marqué clairement :
« Remarque : Les 8 entrées de la X8R ne sont pas intégrables au moteur de scénario de l’IPX800 V4 »
Donc je ne peux m’en prendre qu’à moi même et je précise donc que ce n’est pas un message de « plainte » :slight_smile:

Ca m’oblige à repenser mon installation et ne m’arrange pas des masses car j’ai besoin de piloter des relais sur certains X8R depuis d’autres X8R.
La réponse semble résider dans un X24D (2 car 2 tableaux chez moi :frowning: )

Cependant en mettant les entrées sur le X24D, je perds le mode autonome des X8R car ils n’auront alors plus les entrées connectées au BP … c’est donc mon petit dilemme du we .

Pour trouver une solution convenable, je peux peut-être ruser en faisant remonter l’état des sorties X8R (et non les entrées) sur l’IPX et les mettre dans un scénario pour faire changer les sorties d’autres X8R. Pour celà je pourrais programmer un timeout sur les sorties concernées des X8R, afin de ne pas laisser les relais collés en permanence pour un rôle finalement limité à du virtuel . le scénario pourrait alors analyser un passage à 1 de la sortie et agir en flip-flop sur une autre sortie ailleurs dans le réseau ?

L’inconvénient est qu’il faut dédier à chaque fois la sortie du X8R, qui ne peut donc pas être utilisée à autre chose … :frowning:

Ca vous parait tenir la route ?

De toutes façons je ne couperai pas à l’achat d’un X24D pour des entrées utilisées à autre chose que la commutation des lumières … (grr les frais de port …)

Merci de vos lumières à ceusses qui auront rencontré le même problème ou le staff que je sais tres réactif !

Nico

Bjr
sinon autre idée :
dupliquer les entrées X8R (ou juste celles nécessaires) sur le X24D, avec un simple pont de borne à borne, en s’assurant que les GND sont les mêmes
cdlt

1 « J'aime »