Bonjour,
Depuis la mise à jour de l’antivirus Avast hier ce dernier bloque l’accès à l’IPX800 et Eco-Devices, je suis obligé de désactiver l’antivirus pour avoir accès aux deux modules. Comment résoudre ce problème ?
Cordialement,
D.K.
Bonjour,
quelle solution avez-vous ?
-
Avast gratuit : vous pouvez ajouter des exclusions à l’agent WEB
-
Avast internet security :
vérifiez l’agent web comme ci-dessus, puis vérifiez les paramètres du firewall.
Cdt
J’ai mis les deux adresses IP dans les URLs à exclure mais cela ne change rien, il faut vraiment que je désactive l’Agent Web pour que j’ai accès aux deux modules !
Bonjour,
Même problème chez moi.
L’ajout de l’adresse IP dans les URL à exclure ne solutionne pas le problème.
eh beh, maintenant c’est mon tour. pb avec ED RT2
cdt
Bjr,
bon, l’ED RT2 charge des scripts dont le source est distant. Je pense qu’Avast bloque un de ces scripts.
Quand j’aurai le temps (je vais essayer) je les relèverai dans la console du navigateur et je les mettrai en site de confiance une à une pour déterminer la source du problème.
j’ai essayé diverses url trouvées dans le source, pas de changement.
@GCE : avez-vous une idée ?
Bjr,
J’avais aussi mis les deux adresses IP (Eco-Device & IPX) dans les URLs à exclure et cela n’a rien changer.
Pour le moment j’ai bloqué les mises à jour programme d’Avast et j’ai fais une restauration en date du 2 avril et là cela fonctionne, donc il y a eu un changement lors de la dernière mise à jour.
Idem, je viens de désactiver Avast et installé Windows Defender qui semble ne pas poser de problème.
Problèmeme depuis la mise à jour de Jeudi 30/03
bonjour,
attention, Windows Defender n’est pas un antivirus complet comme ses rivaux. Il s’occupe historiquement des logiciels malveillants. Son module antivirus est né avec Windows 8 (2012), donc très jeune, contrairement aux autres antivirus. Je ne mets pas son efficacité en doute, mais je préfère la longue expérience Avast (1980), Windows defender fait de gros progrès, mais reste à la traîne par rapport a ses rivaux,et il suffit de lire les forums spécialisés pour s’en convaincre.
L’agent Web d’avast scrute juste les scripts des pages HTML, vous pouvez momentanément le désactiver à moindre risque (à condition de ne désactiver que cet agent, et pas tous). Ses fonctions de scrutation des fichiers téléchargés , antivirus et anti logiciels malveillants ainsi que les autres boucliers absents de windows defender restent actifs.
Windows defender ne remplace pas Avast. Encore aujourd’hui, c’est une protection basique.
cdt
Bjr,
Comme indiqué dans mon précédent post j’ai configurer la « mise à jour programme » en manuel
tout en gardant les mises à jour automatique de la base de données virale, donc la protection antivirus est toujours active.
Avec la version Programme 17.2.2288 cela fonctionne parfaitement, il suffit donc de faire une restauration système à une date antérieure au 1 avril.
Petite précision: Il faut bloquer l’accès à internet pendant la restauration et le redémarrage du pc, ensuite vérifier dans les paramètres d’Avast que les mises à jour programme sont toujours en « manuelle » car il y a de fortes chances que lors de la restauration elles soient à nouveau en automatique et donc Avast chargera à nouveau la dernière version au moment du redémarrage du PC
Bonjour, j’ai aussi le même problème depuis la dernière mise à jour d’avast, par contre je n’ai pas très envie de revenir en arrière sur les mises à jour. J’attends une solution soit d’Avast soit de GCE. En attendant, je fais un clic droit sur l’icône d’avast puis « gestion des agents avast » et enfin « désactiver pour 10 minutes ». Cela me permet en général de faire les modifications dont j’ai besoin.
bonjour,
il faut savoir que si vous optez pour cette solution, vous désactivez TOUS les agents, votre PC est alors exposé.
Voici ce qui en résulte :
je préconise plutôt d’ouvrir Avast, entrer dans les paramètres, Composants et ne désactiver que l’agent Web (pour 10 minutes également). De cette manière (soit 2 clics en plus) , votre PC reste globalement protégé.
cdt