Avast bloque l'accès à l'IPX800

bonjour,

Je serais tenté de dire que c’est Avast qui est devenu un peu trop paranoïaque depuis sa dernière mise à jour.
En effet, chez moi Avast et IPX v3 cohabitent sans problème depuis plusieurs années.
Aujourd’hui, EDRT2 IPXv4 et IPXv3 sont impactés, sans doute à cause des URL des scripts externes.
Il n’y a que la dernière mise à jour qui provoque le blocage. Peut-être que cet inconvénient sera levé lors d’une prochaine MAJ Avast…
cdt

Bonjour à tous,

Je confirme le pb avec Avast sur IPX v4 et EDRT.

Merci pour le tuyau !

Bonjour
Ce post devrait être épinglé et le sujet renommé en « Antvirus / firewall qui bloque l’accès à l’IPX800 »
Car plusieurs personnes ont visiblement eu le même soucis.

Cela au moins le temps que le problème soit résolu. Qu’en pensez vous ?

@GCE avez vous essayer de contacter Avast pour faire « débanir » l’accès à votre matériel.

J’imagine qu’il n’est pas possible de rajouter une exeption dans le firewall ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Heu si il y avait que l’IPX… mais a priori il y a pas mal de logiciel qui plante depuis la dernière mise à jour de Avast.
A mon avis c’est plutôt à eux de revoir leur copie car c’est impossible de faire des exceptions pour tous les logiciels qu’avast bloque.

En plus c’est tchèque donc c’est même pas garanti qu’on obtienne une réponse…je vais tenter quand même

2 « J'aime »

J’ai contacté Avast et voici la réponse que j’ai reçue :

Hello ,
Thank you for contacting Avast for Business technical support. Your request is very important to us, but to better serve you, please provide the following information below:
• Avast product purchased
• First and last name of who purchased the Avast product
• E-mail address used to purchase the Avast product
• Avast customer number (if no e-mail)
• Avast license or reference number
• Where Avast was purchased from or company who has taken the payment
We can only support the following Avast business products below:
• Endpoint Protection
• Endpoint Protection Plus
• Endpoint Protection Suite
• Endpoint Protection Suite Plus
• File Server Security
• Email Server Security
• Avast For Business (Cloud Console)
• Avast SOA (Small Office Administration) Console
• AEA (Avast Enterprise Administration) Console
• SOHO (5 device purchase or more on one license)
Please allow us some time to locate your account and process your case/ticket.
• If you are an Avast Partner/Reseller, please send an e-mail to resellerhelp@avast.com and include your Avast partner/reseller ID in the e-mail.
• If you are an EDU/NON-profit organization, please send an e-mail to edu@avast.com


Avast Consumer Products
Please submit a new case/ticket at https://support.avast.com/support/tickets/new?form=3 if you purchased/use any of the following Avast products below:
• Browser Cleanup
• Cleanup
• Free Antivirus
• Free Mac Security
• GrimeFighter
• Internet Security
• Online Security add-on/extension
• Passwords
• Premier
• Pro Antivirus
• SafePrice add-on/extension
• SecureLine
• Apple iOS
• Google Android
Please allow at least 5 (five) business days for a response, and click on Can’t access your account if you do not remember your password.
If you need immediate assistance, please call the phone number listed at Remote Tech Support | Avast Premium Tech Support. This phone number is only available in the USA.
For additional help with Avast consumer products, please also visit…
• FAQ at https://www.avast.com/faq.php
• Support Forum at https://forum.avast.com/
For subscriptions, renewals, payment information, orders, order processing, refunds, etc., please see How to request a refund for an Avast subscription | Avast
For your Avast consumer activation codes/licenses, please log into your Avast account at https://my.avast.com/ and click Your Licenses button in the bottom-right corner.


Translate this e-mail from English into your language:
• Google Translate© at https://translate.google.com/
• Translate.com© at https://www.translate.com/
• Free Translation© at https://www.freetranslation.com/
Best regards,

  • Mickey Buchanan
    Avast for Business Technical Support

Désolé pour les néophytes de la langue Anglaise !

Donc à partir de là, je pense que les négociations vont s’annoncer fastidieuses…

4 « J'aime »

Effectivement :scream: bon courage @Kevin_GCE pour avoir une réponse précise à une question précise
ils nous reste à changer d’anti-virus si le pb devient gênant (j’utilise le version free) j’ai désactivé le Real site…
cdt

1 « J'aime »

@didierm, en désactivant le real site, ça passe ?
C’est la protection des sites malveillants ça ?

Oui j’ai eu le soucis et le simple désactivation du module réal site a permis de nouveau l’accès aux V3, V4 et Edrt
Le real site est en effet la protection des sites web non conventionnelle

Ok donc au pire, les utilisateurs savent sur quels sites il ne faut pas aller, je pense que c’est une solution acceptable ^^

Je viens de remarquer que je n’ai pas le problème sous « Vista » ( avec la même version d’Avast ). Je ne sais pas si ça peut être une piste ?. D’ autres peuvent confirmer ?

Je ne sais pas d’où cela pourrait venir, peut être un agent Avast qui s’active quand un certain module de windows est présent sur le système…

Autre chose, je viens aux nouvelles de mes échanges avec le support d’Avast et voici sa dernière réponse :

Hi,

Thank you very much for your response. I discussed this problem with our developers and they’re now working on a fix. Do you want me to let you know when the fix version will be available?

We are sorry for the inconvenience and I look forward to your reply.

Prokop

The Avast Support Team

Bon alors maintenant, je ne sais pas combien de temps va prendre le fix mais au moins, il travaillent dessus… :wink:

6 « J'aime »

bonjour,

Merci @Kevin_GCE pour ton intervention et le temps passé, car il est vrai qu’il n’était pas du tout évident de les faire réagir, d’autant que pour la plupart, nous utilisons la version gratuite de leur soft.
cdt

3 « J'aime »

Bonsoir,

Il semblerait que la dernière version d’avast règle le problème .:slightly_smiling_face:
Version Avast : 17.5.2302 (built 17.5.3559.0)

Patrice

3 « J'aime »

Bonsoir,
@pat49700, merci de l’info.

je confirme.
Tests réalisés sur IPX800 V3 & V4.
Aucun blocage.
cdt

3 « J'aime »

Et bien, moi qui pensait que ma demande serait restée sous une pile de dossier… Visiblement, Avast a été réactif (j’attends tout de même leur mail qui doit m’informer de cette résolution…)
Merci pour l’info @pat49700

4 « J'aime »

Je confirme la résolution du problème :

Hello,

This problem should now be fixed in the latest Avast program update 17.5.

You can update your Avast installation in the menu - Settings - Update - Program - Update. Please don’t forget to restart your computer once you’re asked.

Please let me know if you encounter any issues.

Prokop

The Avast Support Team

4 « J'aime »

J’ai eu une nouvelle réponse de la part de Avast, mais cette fois-ci c’est un bot, pour noter le service que j’ai que nous avons eu !
Je me suis dit que étant donné que un petit peu tout le monde est concerné et a vécu avec moi cette folle aventure, je vais également vous faire participer à leur notation !

Donc je vous met le mail que j’ai reçu :

Hello,
Recently, one of our dedicated Support humans helped you with the ticket 812732, subject: False positive website - http://185.61.176.158:8080, and we’d like to make sure their performance met your demands.
Please rate our human’s support below:
Based on your most recent experience with Avast Support, how likely are you to recommend Avast Software to a friend or colleague?

It means a great deal to our humans to get feedback on their service. Please be honest: you do not have to worry about us assimilating our under-performing humans into the unending mechanical folds of our incomprehensible cybernetic body. We promise.
Thank you for your time,
The Avast Reply-Bot

J’ai tenté la création d’un sondage mais ca n’a pas l’aire de fonctionner !
Donc si vous souhaitez participer au vote, répondez avec une note de 1 a 10 et je ferais une moyenne !

1 « J'aime »
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant
1 « J'aime »

Bonjour Kevin, et merci
Note : 8 .

En ce qui me concerne, les délais de résolution semblent tout à fait corrects pour un FAUX POSITIF.
C’est sûr que s’il y avait eu réel danger, le délai n’aurait pas été jugé bon.

EDIT : Le sondage a été créé après coup. Report de mon vote effectué.
cdt

2 « J'aime »

Clôture des votes demain …
Pour l’instant la note est plutôt pas mal ^^