AVIS sur graphiques ED RT2 : effacement du premier jour

Bonjour,

Je sollicite l’avis des utilisateurs d’EcoDevices RT2 sur l’interet de pouvoir effacer le premier jour d’enregistrement dans tous les graphiques de l’ED RT2 (optionnellement ou définitivement)

Pourquoi:
=> les compteurs que l’on utilise sont en général suivis en valeur totale réelle, ce qui permet de les ajuster/recalibrer de temps à autres avec les valeurs réellement affichées sur les compteurs (sans aucun calcul d’offset ou autre)
=> le premier jour de son utilisation, l’EDRT2 voit donc une énorme consommation correspondant à la totalité des index passés, saisis dans les compteurs
=> par la suite, tous vos graphiques EDRT2 seront calibrés par rapport aux plus fortes valeurs du graphique, et si le 1er jour / 1er mois / 1ere année se trouve affiché, tout le graphique sera dimensionné en fonction de ces tres grandes valeurs du 1er jour, rendant illisible le reste du graphique

Une idée, si elle est partagée par d’autres utilisateurs, serait donc de solliciter @Maxime_gce pour regarder la possibilité d’effacer le(s) premiers(s) jour(s) d’utilisation des données dans les graphiques en modes Mensuel et Annuel

Cela dépoluerai ainsi les affichages et les rendrai tout de suite plus utilisables
pour avis :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour compléter, une solution serait de ne pas afficher les mesures lorsqu’une extrémité est manquante (une heure pour l’affichage journalier, 0h un jour pour l’affichage mensuel, et 0h à une extrémité du mois pour l’affichage annuel).

Cela permettrait d’ignorer le premier jour mais cela entraînerait aussi le fait que toutes mesure manquée provoquerait une plage de mesure ignorée.

2 « J'aime »

Bonjour

Pourquoi pas un système de pondération des jours (du type 0 ou 1 ou même moins binaire ) qui permettrait de parer aux différents aléas du cycle de mesures. … dépendant de la capacité mémoire et calcul de l’EDRT2 :wink:?

Bonjour,

Au-delà des ressources à allouer il y aurait la notion d’accès à l’information qui ralentirait beaucoup l’affichage des graphiques. Après il faudrait tester la fiabilité de la mémoire dans ces conditions car, même si je pense que ça ne pose pas de problème, les graphiques entrainent déjà une très forte sollicitation de la mémoire, ce procédé doublerait pratiquement cette sollicitation.

Solution idéal en terme de maniabilité mais ça reste assez complexe dans la mise en place et dans le retour utilisateur (puisqu’il faudrait un réglage utilisateur si j’ai bien compris ? même si ça reste ponctuel).