Bandeau led, quelle extension

Bonjour à tous,
Je souhaiterai utiliser un bandeau led pour allumer mon évier ainsi que les étagères d’un meuble.
Le bandeau led au dessus de levier s’allumerai à l’aide d’un BP et les led du meuble serait toujours allumées.
La question est, suis je obligé d’utiliser l’extension PWM ou bien l’ipx 800 et où le X8R suffisent.

Merci d’avance

Bonjour,
Si ca peut t’aider j’ai des led sur mon install un contact ipx ou x8r suffisent pour piloter des led.
Mais a la difference d’un pwm on ne peut pas faire varier l’intensite.
Dans ton cas je prendrait 2 relais sur l’ipx ou x8r
Tu pourra comander l’allumage de l’evieren bp,
Et pour la deco meuble si pas de commande tu pourra toujour faire quelque scenario sympa suivant l’heure ou ton humeur !

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse :+1:

Petite rectif je parlait du x-dimmer dsl …
n’oubli pas les transfo adapte pour les led !

Bonjour, j’apporte quelques précisions.
Les Leds sont situées au dessus de l’évier, donc je suppose en basse tension (12 à 24V)
Dans ce cas : Relais pour des actions ON/OFF ou une extension X-PWM pour des actions ON/OFF/DIMMING

Si les Leds sont en 240 Vac, les relais sont toujours de mise pour des actions ON/OFF, mais pour la variation, il faut un X-Dimmer et des leds dimmables
cdt

Les led au dessus de levier et celle dans le meuble seront en 12v. Du coup obligé de passer par un transfo ou le PWM ? Pas possible de les brancher directement à l’ipx ou au X8R ?

Dans mon cas led 12 volt avec transfo sur relais x8r pas de variation mais ca va tres bien !
Le x8r dans cette config remplace un simple interupteur.

Du coup il faudra que je coupe la prise du transfo pour le connecter au X8R ?

sauf si vous pilotez la prise :wink: