je possède un module IPX800V4 et je vais investir dans une extension X-ENO pour un ami.
Il possède dans son jardin des barrières infrarouges de type OPTEX BX80NR qui nécessitent qu’on leur rajoute un émetteur pour récupérer l’information d’alarme
existe t-il chez Enocean des modules émetteurs faibles consommation que je pourrais mettre dans la barrière afin lors d’un passage recevoir l’info d’alarme par le biais de mon IPX ?
Si oui quel produit prendre et quelle portée puis je espérer ?
Je dois en fait récupérer l’info de sortir NO/NC de la barrière
Les capteurs Enocean sont souvent alimentés par un panneau photovoltaique, donc montage non aisé dans votre cas. De plus il n’est pas étanche (IP40) . Il faudrait donc trouver un emplacement abrité, exposé au soleil ou une boite étanche translucide.
Sur le capteur, il faudrait mesurer la tension sur les bornes de sortie (entre COM et NF ),
si aucune tension, vous pourrez connecter le capteur directement
si une tension est présente, il faudra transformer la sortie en contact sec, avec un mini relais ou autre (adapté à la tension de sortie)
Vu la portée maximale des modules Enocean (30 mètres), il faudra sans doute avoir recours à un répétiteur (module alimenté en 240VAC, monté dans un abris de jardin ou un Pool-House par exemple)
Si je puis me permettre, il est dommage d’ajouter une faiblesse RF dans un dispositif de sécurité. Le filaire est semble-t’il plus approprié et moins critique.