Besoin d'aide au sujet de l'ipx

Bonjour,
Je suis totalement néophyte en ce qui concerne la domotique. Je me suis lancé dans l’achat d’une IPX800 V4. J’y ai câblé mes deux portes de garage ainsi que le portail pour l’instant.
Ma question : Est-il possible d’être prévenu (sur mon smartphone) en temps réel de l’ouverture de mon portail ? Si oui, comment dois-je faire pour mettre en place cette possibilité ?
Merci par avance à tous ceux et celles qui voudront bien m’aider.

Bonjour @Salva,

A priori je pense que vous allez avoir besoin d’une Extension X-GSM.

N’hésitez pas a consulter le Wiki: GCE Electronics

Cdt, Thierry

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je commençais à désespérer de garder l’espoir d’une réponse.
Merci pour le lien, je consulte de suite.
Très cordialement, merci encore.

Bonjour
Il existe 2 autres solutions grâce à la commande PUSH

  • envoyer un email
  • émettre une notification

Je vous invite à lire la doc de l"ipx800 et à faire quelques recherches sur le forum.
Cdt

Bonjour,

Merci pour votre solution, je pense qu’elle est préférable à celle de Thierry15 vu qu’il ne faut pas de matériel supplémentaire. Je vais étudier la notice et parcourir le forum car pour l’instant c’est de l’inconnu pour moi.

La solution de @thierry15 permet d’envoyer des SMS mais aussi d’en recevoir.
Vous pouvez alors piloter l’ipx800 à distance même sans connexion internet.
Le x-gsm vous permet également d’interfacer certaines centrales d’alarme grâce à une communication bidirectionnelle par SMS.

A mon sens, toutes les solutions ont leur intérêt.

2 « J'aime »

Bonjour @Salva @fgtoul ,

Heureusement que @fgtoul est là :wink:
Effectivement je n’ai pas pensé à cette solution, probablement parce que je ne m’en
suis jamais servi (vous devenez dépendant de votre connexion a internet).

@Salva, ne lisez pas le forum tout de suite, ce n’est pas l’idéal pour débuter, vous allez
avoir tendance à tout mélanger.

Allez sur le Wiki, et lisez la présentation et les caractéristiques de tous les produits listés. ça va vous prendre 2H, mais ensuite vous comprendrez bien mieux les sujets du forum.

Si, sur le forum vous lisez: « Je vois pas comment brancher mon X200PH sur l’IPX4 », que répondrez-vous ? (prouvez-moi que vous avez lu le wiki, c’est la base pour comprendre…)

Wiki pour acquérir les bases:
GCE Electronics

Wiki sur les Push:
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_et_PushOver

Bonne lecture :slight_smile:

2 « J'aime »

Et donc… avec x-gsm, même plus besoin de box internet à la maison pour communiquer avec l’Ipx800 ?

Bonjour
Personnellement je n’irais pas jusqu’à dire cela, même si dans l’absolu l’ipx800 est autonome.

A distance, je préfère regarder un dashboard rempli de widgets, via Internet, je trouve cela plus confortable que devoir émettre des dizaines de sms. :thinking:
:wink:

Oui, ça reste plus ergonomique. En tous cas, merci encore à vous deux pour l’aide que vous m’avez apporté.
Cordialement.