Besoin d'aide au sujet de l'ipx

Bonjour,
Je suis totalement néophyte en ce qui concerne la domotique. Je me suis lancé dans l’achat d’une IPX800 V4. J’y ai câblé mes deux portes de garage ainsi que le portail pour l’instant.
Ma question : Est-il possible d’être prévenu (sur mon smartphone) en temps réel de l’ouverture de mon portail ? Si oui, comment dois-je faire pour mettre en place cette possibilité ?
Merci par avance à tous ceux et celles qui voudront bien m’aider.

Bonjour @Salva,

A priori je pense que vous allez avoir besoin d’une Extension X-GSM.

N’hésitez pas a consulter le Wiki: GCE Electronics

Cdt, Thierry

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je commençais à désespérer de garder l’espoir d’une réponse.
Merci pour le lien, je consulte de suite.
Très cordialement, merci encore.

Bonjour
Il existe 2 autres solutions grâce à la commande PUSH

  • envoyer un email
  • émettre une notification

Je vous invite à lire la doc de l"ipx800 et à faire quelques recherches sur le forum.
Cdt

Bonjour,

Merci pour votre solution, je pense qu’elle est préférable à celle de Thierry15 vu qu’il ne faut pas de matériel supplémentaire. Je vais étudier la notice et parcourir le forum car pour l’instant c’est de l’inconnu pour moi.

La solution de @thierry15 permet d’envoyer des SMS mais aussi d’en recevoir.
Vous pouvez alors piloter l’ipx800 à distance même sans connexion internet.
Le x-gsm vous permet également d’interfacer certaines centrales d’alarme grâce à une communication bidirectionnelle par SMS.

A mon sens, toutes les solutions ont leur intérêt.

2 « J'aime »

Bonjour @Salva @fgtoul ,

Heureusement que @fgtoul est là :wink:
Effectivement je n’ai pas pensé à cette solution, probablement parce que je ne m’en
suis jamais servi (vous devenez dépendant de votre connexion a internet).

@Salva, ne lisez pas le forum tout de suite, ce n’est pas l’idéal pour débuter, vous allez
avoir tendance à tout mélanger.