Besoin d'aide pour une condition d'un scenario

Bonjour,

j’ai une commande horaire qui me ferme un volet ( sortie relais physique ) avec une notification push et cela marche super bien

j’ai maintenant une deuxième commande ( alarme ) qui elle aussi me commande par une autre entrée physique de IPX le relais qui ferme le volet

je n’arrive pas a bloquer ma commande horaire si l’alarme a déjà fermé le volet donc je reçois toujours un push a l’heure dite alors que l’info est peut être fausse si l’alarme a déjà était mise en route

je ne trouve pas la condition si un relais déjà activé ne pas lancer le scénario

merci d’avance

Bonjour,

Dans la scène où votre alarme ferme le volet, il suffit d’ajouter une sortie virtuelle en résultat.
Ainsi, dans la scène avec la plage horaire, il suffira d’ajouter l’état de la sortie virtuelle dans les conditions (évènement)
cdt

1 « J'aime »

merci donc je crée une sortie virtuelle que j’active en même temps que l’alarme ferme le volet ok super simple a faire

et pour ma commande horaire je met une condition que si le SV est activée le scénario avec l’horloge ne se déclenche pas

je ne trouve pas comment mettre une condition dans mon scénario il y a event action resultat

encore merci

les conditions sont et ou non dans event ?

donc il faut que je mette avent ma sortie relais non c’est bien cela ?

Oui, les conditions sont dans l’évènement comme précisé plus haut.
L’évènement sera alors :
PlageHoraire ET NON SortieVirtuelle

1 « J'aime »

merci c’est exactement cela et ça marche j’adore j’avoue c’est une logique a apprendre et comprendre

1 « J'aime »