Besoin d'avis sur matériel

Salut à tous, j’aurais besoin de vos lumières sur un bandeau Led que je vais installer.
La situation:


Décroché dans le plafond pour lumière indirect au dessus du plan de travail de la cuisine
Il faut 10m de ruban.
Comme alimentation et câble, j’ai un rj45 cat6 et un 3g1.5 qui parte de mon tableau électrique et qui arrive dans le caisson.
J’aimerais avoir un ruban rgbw que je pourrais faire varier pour faire une ambiance sympa, pas pour éclairer le plan de travail.

La ou j’aurai besoin de vos avis, c’est sur le matériel nécessaire pour réaliser ça !
_xpwm dans le tableau, relier au rj45 jusqu’à l’îlot, amplificateur et alimentation alimenté par le 3g1.5
_ou partir sur du milight, mais je voudrai rester compatible avec l’ipx. Et dans se cas, je sèche totalement sur le matériel…

Autre petite question, il existe une infinité de ruban led, vous me conseiller une sorte en particulier ?
Merci à tous !

Bonjour Ben7618
très sympa le décroché :clap::clap:

De loin mon préféré, voir ceci.

Pour le ruban, comme c’est de l’ambiance tous conviennent, évites simplement ceux qui sont dit étanches, l’enrobage de silicone empêche un bon refroidissement et accélère le vieillissement des leds. Je te conseille aussi de monter le ruban dans un rail alu, dissipation et meilleure tenue physique, la colle au dos des rubans n’est pas toujours très fiable.

Bonne journée

Merci @grocrabe, c’est mon plafonner qui s’éclate à faire ça, il est assez bon !
Ça se présente comme ceci


Donc ce n’est pas possible de monter un rail alu, il faut que je loge le ruban dans le « trou »
Pour le matériel, je suis aussi intéressé par le xpwm mais je vais être franc, ce qui me refroidi, c’est le prix… Comparer au solutions mi.light qui sont beaucoup plus abordable mais je ne trouve aucun retour sur la fiabilité…

Si tu n’utilises que 4 canaux c’est un peu cher, par contre je suis sûr que ton plafonnier a encore plein d’idées :rofl:

Bonne soirée

Plafonneur c’est comme qu’on les appelle ici ! :sweat_smile:

1 « J'aime »