Besoin de conseils avant achat

Bonsoir as tous ,
J’ai terminé l’installation de mon ipxv4 et x8r dans mon installation et tous fonctionne super bien , en revanche j’aimerais domotiser mon extérieur ainsi que ma chaudière au fioul qui ce trouve dans un cabanon a coter de la maison , j’ai créé un tableau électrique dans ce dernier relier par le tableau principal en 10 carré

Mes questions
1 - peut t’on domotiser une chaudière avec un x8r où me faut autre chose ?

2 - pour la communication entre mon ipx et le x8r extérieur je doit prendre aussi Dongle EBX1 ?

Merci d avance

Bonsoir @thecrow06

Votre question est trop vague on ne peut pas vous donner de réponse sans connaître la marque, le modèle et l’interface de votre chaudière…

Non pas la peine de prendre un dongle EBX1. Le bus EBX a plusieurs centaines de mètres de portée. Un simple une paire blindée ou un câble réseau blindé cat6 ou cat7 fera l’affaire pour relier à votre x-8r intérieure.

1 « J'aime »

Oui effectivement ma question est complètement nul pour le coup … désolé
Pour la chaudière elle as 10 ans c’est une geminox tl20 mais je vais lui mettre un thermostat quivivo et des têtes thermostatique z-wave sa sera plus simple pour la gestion du chauffage via l eedomus .

En revanche merci pour la réponse sur le x8r je vais le commander comme ça je pourrais y mettre mon éclairages extérieur ainsi que ma cuisine d’été