Beta 3.01.14 pour v3

Bonjour,

Voici la Béta de la 3.01.14

Au menu une nouvelle fonction: Le Ping Watchdog

Elle se trouve dans le menu M2M.

Un exemple: l’ipx800 Ping votre box, en cas de x échec l’ipx déclenche un relais (reset de la box).

Pour l’activer il suffit de saisir un nombre de secondes > 0 , choisir le nombre d’échec avant le reset et le relais chargé de l’opération.

C’est utile pour vérifier votre connection internet, surveiller des machines qui plante régulièrement etc…

Autre surprise un troisième compteur utile dans le cas de surveillance de conso en triphasé.

Comme d’hab merci de me reporter les éventuels bugs.

Bon week end,

Patrick
.01.14beta.rar (512 KB)

Pour commencer, juste pour rappel, après le tftp du fichier hex, le hard reset est-il obligatoire ?

Sinon très bonne idée que ce 3ème compteur et ce ping d’une machine avec relais si pas de réponse !
Par contre voici un premier bug :

• dans le menu M2M, le Ping Watchdog n’est accessible qu’avec NEXT, pas avec PREV

Et une 1ère remarque :

• si le watchdog déclenche, j’ai l’impression qu’il s’arrête définitivement : alors que la machine aura peut-être redémarré entre-temps (puisque c’est fait pour ça). Ne pouvez-vous pas prévoir une case « Restart after x seconds » ou « Delay after failure » ?

Bonjour,

Merci pour le problème du lien je vais corriger ça de suite.

Par contre c’est normal que le relais ne s’enclenche qu’une fois.

Exemple pour la surveillance d’une box:

La carte envoi un ping → OK
La box plante alors l’IPX au bout de x échec de communication reset la box et attend un ping réussi pour ce remettre en service.

Le compteur de ping failure ne compte plus mais l’IPX continu de pinguer la box jusqu’à obtenir une réponse positive.
Alors le compteur se remet à zéro et le procèss recommence.

Pour info c’est ce principe que l’on trouve sur les appareils de surveillance réseau (avec une différence notable sur le prix…)

Ok, si l’IPX continue de pinguer, alors tout va bien. Je n’en étais pas sûr. Bien vu !

Autre petit bug purement « graphique » : dans la page des compteurs, le counter1 est dans le bloc du div titre, alors que les counter2 et counter3 sont dans un autre div. Il y a aussi le titre qui est resté « COUNTER 1 & 2 ».
Sinon j’ai constaté qqch de bizarre. Alors que je vantais l’extrême réactivité des commandes M2M en V3.01.12, avec cette V3.01.14B j’ai au moins 1s de temps de latence avant que mon relais ne réagisse… C’est dommage… Par contre j’ai l’impression que l’interface web a, elle, gagné en réactivité : je n’ai quasiment plus aucun temps de latence. Surprenant tout ça. :slight_smile:
Edit : pour le temps de latence, c’est moi qui avait rajouté un sleep d’une seconde. Désolé (la honte…). Le M2M est donc toujours aussi rapide !

Merci pour les retours, j’ai fait les corrections pour les compteurs et rajouté la prise en compte du mode fugitif en M2M.

Une autre remarque, qui est peut-être inutile mais j’ai vu dans d’autres posts que les versions de firmware et website devaient être strictement identiques (même pas une lettre de différence). Et là je viens de voir que le firmware est un 3.01.14BETA alors que le website est un 3.01.14 BETA (il y a un espace entre 14 et BETA). Voilà, pour moi c’est pas important, mais sait-on jamais ??