Bloquer variation x-dimmer

Bonjour a tous, je rencontre pas mal de problème de scintillement sur mes circuits lumière, certainement du à mes ampoules qui supporte mal la variation.

Je me suis rendu compte que quand tous mes circuits sont à 100% au niveau de mes x-dimmer, aucun scintillement n’apparaît.

Mes double bp ont tendance a accrocher de temps en temps ce qui génère un appui long , et donc une variation.

Du coup je voulais savoir si il existe un moyens pour empêcher les variations au niveau de l’ipx800, mes bp sont tous connecté via x-24d

Merci d’avance

Cordialement
Jessy

Bonjour,

Si vos BP sont tous reliés à un X24D, cela veut dire que vous avez déjà des scenarios pour gérer leur effet sur le X-DIMMER. Dans ce cas, c’est simple !
Il suffit de créer un preset à 0% et un preset à 100% pour chaque canal du X-DIMMER, et dans vos scenarios, dans le bloc de sortie DIMMER, de sélectionner le bon preset plutôt que de cocher un canal.

En gros, en sélectionnant un preset, pour forcez une valeur donnée, alors qu’en cochant un canal, vous permettez qu’un appui long fasse varier la lumière.

5 « J'aime »

Bonjour @XavierO

Merci de votre reponse, je vais essayer ce soir

Bonne journée
Jessy

Bonsoir,

Je viens de faire cela, ça l’air de fonctionner, pourriez me confirmer svp que je n’ai pas fait de bourde

Merci d’avance
Bonne soirée

Bonjour,
Ça me paraît très bien - c’est en tout cas comme ça que j’aurais également fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour tout, cela fonctionne parfaitement

Bonne journée

1 « J'aime »