Bonjour a tous (Découverte d'une IPX800 par un newbie)

Je viens de franchir le pas en achetant une carte IPX800V2
Je souhaite m’en servir pour piloter une chaudière fuel en lieu et place d’un equipement WITCONCEPT obsolete qui fonctionnait avec le minitel

Elle sera sur mon réseau informatique (freebox + switch DLink) en accès possible depuis internet

Les 2 sondes seront sur la température extérieure et sur la température de retour

1 relais sur le bruleur et un relais sur le circulateur

Passage été/hiver avec une variable interne, la temp extérieure ne suffit pas, il peut y avoir des matins frileux au mois de juin! pas la peine pour autant de mettre le chauffage

Production d’eau chaude 3 fois une heure par jour en été 6h 11h 18h
avec possibilté de relance par BP pour 1 heure. En hiver, l’ECS est permanente

en entrée, donc, ce BP de dérogation ECS, une relance chauffage, une mise en réduit forcé

En prévision, pilotage des 2 vitesses de la vmc sur créneau horaire

Le pilotage ne se fera que par ordi, mon tel ne prends meme pas de photos mdr, alors, faut meme pas lui parler de surfer sur le net

Ce post me servira a vous montrer l’avancement de mes travaux, et à poser mes questions

Je n’ai jamais développé sur une telle carte, donc ça va surement être un peu comique

Pour l’heure, attendons de recevoir cette carte

Je vous souhaite une bonne journée à tous
Yves

NB : J’ai fait mes études DUT Génie Elec à Bordeaux et j’ai habité à Pessac, à coté du souterrain de la gare, coté Saige. Il y avait un Mr Gorce dans la promo, est-ce la même personne ?

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.
Merci de nous faire partager votre projet.

N’hésitez pas à demander de l’aide ou des renseignements, le forum est la pour ça.

Pour la promo, désolé mas je suis à Pessac que depuis peu de temps.

Cordialement,

Patrick

Je viens de recevoir la carte
Tout est OK
Mes premières impressions

  • l’alimentation ne fais pas sérieux par rapport au proffessionalisme de la carte (je n’ai pas dit que ce n’était pas suffisant ou qu’elle ne fonctionnait pas)
  • Il me semble que l’adresse par défaut devrait etre 192.168.0.250 au lieu du 192.168.1.250, surtout que la passerelle et la carte ne sont pas sur le meme segment
  • sur l’eepc, la carte reseau se debrouille avec un cable droit, elle croise comme elle peut, mais elle y arrive !

Firmware 3.00.16

  • Dans les menus, se cotoient notre bon vieux français et la langue de Shakespeare
  • La page « mobile » est tout à fait bizzzzzzzare
  • Je ne sais pas où régler l’heure (+1heure)

Passage en 3.00.19
J’ai voulu flashé la 19, mais les paramètres réseaus sont tous mélangés, en fait décalés (l’@ IP est sur le nom, tout est décalé de 1 ligne vers le haut et sur la dernière ligne on voit la version)
Je crois que je vais devoir faire un gros reset, car meme en 192.168.1.250, je ne peux plus me connecter

à suivre demain

Salut,

  • Moi je trouve l’alim fantastique! transfo ne chauffe pas et le fil est très solide.
  • Le temps se cale a la bonne heure avec: « Set Time (1-24) » dans la page « Timers » in franglisheuh!
    Bye
    Rno

pour le transfo, je n’ai voulu donner que ma première impression, pas un avis technique

Ton set time, tu le saisis où ?

[quote]- La page « mobile » est tout à fait bizzzzzzzar

[/quote]

Pourquoi bizarre ?

[quote]les paramètres réseaus sont tous mélangés, en fait décalé

[/quote]

As-tu fait un hard-reset avant d’uploader le nouveau .bin ?

[quote]- Il me semble que l’adresse par défaut devrait etre 192.168.0.250 au lieu du 192.168.1.25

[/quote]

Le cas ou la carte est directement connectée à un PC avec un cable croisé est très rare, la majorité utilise un routeur/switch ou une box.
Dans ce cas la carte se cale automatiquement sur l’adresse de votre passerelle qui lui delivre une adresse IP via le DHCP.

Je rajoute que quand la carte était en 192.168.0.xxx (l’année dernière) tous le monde voulait passer en 192.168.1.xxx…

GCE

La plage d’adresse en 192.168.1.XXX est effectivement conseillée car la majorité des personnes se connecte derrière une Box (Freebox, 9box, Livebox, …) et toutes sont sur cette plage avec DHCP activé par défaut.

Et je confirme que tout le monde a voulu ce changement…

Pourquoi bizarre ?

[quote]les paramètres réseaus sont tous mélangés, en fait décalé

[/quote]

As-tu fait un hard-reset avant d’uploader le nouveau .bin

[/quote]

La présentation de la carte « mobile » n’utilise absolument pas la charte graphique des autres pages

Je n’ai pas fait un hard-reset avant l’upload du nouveau .bin

J’ai trouvé le Set Time dans la page des timers relais, je cherchais sur la page du NPT

Le cas ou la carte est directement connectée à un PC avec un cable croisé est très rare, la majorité utilise un routeur/switch ou une box.
Dans ce cas la carte se cale automatiquement sur l’adresse de votre passerelle qui lui delivre une adresse IP via le DHCP.

Je rajoute que quand la carte était en 192.168.0.xxx (l’année dernière) tous le monde voulait passer en 192.168.1.xxx…

GC

[/quote]

Ce qui me genait c’est que la carte reçue avait un masque de classe B (255.255.0.0) avec une IP en segment 192.168.1.X et une passerelle sur le segment 192.168.0.X.

Donc il m’a fallu prendre mon eepc, le passer en classe B pour aller mettre tout sur le même segment en liaison directe

Quand je me serai re-connecté je vous dirai si la configuration à la MST est ok

L’adresse à la MST n’est pas vraiment un problème (segment 0 ou 1) dans la mesure ou tous les parametres IP sont cohérents et connus (j’ai regardé sur la doc, et c’était différent de la carte reçue). IRL, on arrive à se débrouiller toujours

NB : si on veut faire du NAT, il est plus simple d’attribuer une IP Fixe que faire du DHCP

[quote]La présentation de la carte « mobile » n’utilise absolument pas la charte graphique des autres page

[/quote]

Mobile est une version allégée pour un affichage adapté sur iPhone et compatible smartphone.

[quote]Je n’ai pas fait un hard-reset avant l’upload du nouveau .bi

[/quote]

Tu devrais essayer…

Mobile est une version allégée pour un affichage adapté sur iPhone et compatible smartphone.

[quote]Je n’ai pas fait un hard-reset avant l’upload du nouveau .bi

[/quote]

Tu devrais essayer…

[/quote]

OK, je n’avais pas compris le mot mobile,
pour le hard reset, j’avais prévu de faire ça, plus vraiment le choix lool

NB Ajouter sur la doc la méthodologie d’upgrade

je viens d’essayer (2 fois) de charger la 3.00.19 mais je n’arrive pas à me connecter dessus
j’ai donc rechargé la 3.00.16 et tout va bien
S’il y a un test que je peux faire, n’hésitez pas à le demander

NB : je viens de m’apercevoir qu’il me faut sortir le fer à souder pour mettre le connecteur ana … oupssss il me semble que ça aurait pu etre envoyé avec le connecteur soudé ! surtout que carte et sondes ont été commandées ensemble

Voici ce que vous devez faire…

  1. Soudez le connecteur (c’est quand meme pas sorcier)
  2. faite l’upgrade en 3.00.19 fichier.hex
  3. Ensuite hard reset de la carte.
  4. Puis upload du fichier.bin avec mpfs2.exe

Toute les docs et méthodes sont disponibles soit dans le dossier téléchargeable sur le site soit sur ce forum , il faut donc se documenter un peu pour se familiariser avec les cartes IPX800.

Si vous avez des difficultés à mettre votre carte en service, appelez GCE Electronics au 0811034813.

yy

Où il est passé mon message ? arggggg

Allez hop, je recommence

Suite à mon appel à GCE, fort sympathique

  • donc pour charger le .hex, je me suis retrouvé confronté à un pb lié à Win7 : il faut activer le TFTP
  • Pour cela : menu démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, activer les fonctionnalités Windows, cocher TFTP, valider
  • Dans le fichier de commande, il faut modifier l’adresse
  • la correction d’heure est implémentée dans cette version au dessus de la case où on renseigne le serveur NPT

Voilà, si ça peut servir …

Installation d’un logo - OK
test des preset avec le lien adéquat (comme Sheila) - OK

Je voudrais me faire envoyer un mail quand l’entrée 1 passe à 1
Je voudrais me faire envoyer un mail quand la sortie 1 passe à 0

je fais comment … avec les SMTP
Je connais le SMTP de Free (mon FAI), mon adresse mail, mais le reste, je mets quoi ???

Comment faire un chien de garde (1 mail par jour à une heure précise), (hormis de gaspiller une entrée pour y cabler une horloge Flash)

En lisant les sujets du forum sur l’envoi de mails, tu verras que le SMTP de chez Free n’est pas compatible car il est SSL.

Et comme tu vas demander comment faire, le sujet est ici http://forum.gce-electronics.com/t/envoi-de-mail/34

SPY 1 - tranquille 0

Puis d’abord, comment tu savais que j’aller demander comment faire ? Hein
Mais pas du tout
J’allais chercher dans le forum, bien sûr

Déjà Mr GCE m’avais dit de regarder la doc … voilà que Mr SPY passe la seconde couche

mdr
merci pour le lien quand même

NB : Je pense que quand on découvre un produit, avant de s’imprégner de sa philosophie, il passe qq jours

merci à vous pour votre patience

(Pour le chien de garde, je vais faire avec un cron)