BP Faradite avec IPX 800

Bonjour,

Je suis en préparation pour l’installation électrique de ma maison.

en recherchant activement des produits et solutions je suis tombé sur Faradite qui propose des détecteurs de mouvement et interrupteurs qui regroupement 5 contacts en 1 seul interrupteur.

je les trouve en plus sympa. Seront-ils compatible avec le IPX 800 ? si non comment faire?

2 « J'aime »

Bonjour @Alex-du-44 ,

il semble que les inters Faradite possèdent plusieurs fonctions :

  • connexion 1Wire pour le capteur de température,
  • 5 sorties commutées ( 1 par bouton)
    connecté à un adaptateur, il s’interface au bus Loxone ( 4 fils, +, -, 2 fils pour le bus

Il y a peu (pas) d’infos sur le type de sortie (collecteur ouvert?) logique positive ou négative…
Mon avis est que l’on doit pouvoir soit le connecter directement sur l’IPX (sauf la sortie T° 1wire) soit l’interfacer facilement.

En tous cas le prix est séduisant, 65€HT pour 5 boutons tactiles, avec un design intéressant… à creuser
Bonne journée

Bonjour,
à mon avis, c’est du BUS propriétaire, au même titre que le BUS GCE, donc non compatible,
à moins que Loxone ait créé une interface BUS <->Contacts secs
cdt

Bonjour @fgtoul

en fait les inters Faradite ont 5 sorties commutées + 1 1wire et il y a un boitier qui fait l’adaptation bus Loxone, cf image suivante.

Bonne journée

3 « J'aime »

OK, j’ai mieux compris l’interfaçage.

Pour conclure, nous avons bien 5 interrupteurs à sorties digitales (commutées).

A priori, nous retrouvons 24V DC sur les sorties.
Il faudra donc interfacer chaque bouton avec des relais ou une extension optocouplée comme le X-8D.
65€ les 5 boutons, c’est bien, mais si on doit ajouter le X-8D, ça commence à faire un budget.

Donc on peut avoir une compatibilité? Il faut un X-8D par interrupteur?

un X8D c’est 8 entrées.
Un switch 5 boutons c’est 5 fils :wink:

oui logique pardon.

C’est donc une bonne nouvelle on peut utiliser cette interrupteur. C’est plus couteux car il faut l’extension mais c’est pas impossible. Merci.

et c’est le même la chose pour le TOUCH SURFACE ?

Il faut un X8D ?

Bonjour @Alex-du-44
pour le Touch ce n’est pas possible, sa seule sortie est le bus propriétaire… dommage les applications paraissent marrantes!

Bonne soirée