Branchement fils pilotes avec RT2 et qubino

Bonjour,
J’ai un RT2 avec 2 X4FP mais il me manque une zone et on ne peut pas mettre 3 X4FP… Du cou j’ai pensé ajouter un module qubino Fils pilote rail DIN mais je ne sais pas comment le brancher…
J’ai essayé de faire un schéma, actuellement mon installation respecte ce schéma sans le qubino.
J’ai mis aussi la doc du Qubino en pièce jointe.
Sans titre 2.pdf (23,4 Ko) Qubino-ZMNHUD1_DIN pilot wire PLUS user manual_V1.0_fra.pdf (115,5 Ko)
Merci pour votre aide

Bonjour xavax,

vous avez 8 zones, pas moyen d’en regrouper 2?

Sinon vous avez la possibilité de mettre un X-4FP sur l’IPX et le piloter par push.

Bonne journée

Ou sinon il y a des solutions proposées sur le wiki comme celle-ci:
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Boitier_Fil_Pilote_à_base_d'ESP8266

je n’ai pas d’ipx. Juste un RT2 avec 2X4FP. Si je peux regrouper (c’est ce que j’ai fait mais c’est pas top)

il est aussi possible de piloter un fil pilote via 2 relais (x8R) et diodes vendues par GCE.

ou encore le boitier Heatzy, pilotable par push Http

Le module qubino est en zwave, donc non supporté par l’EDRT2.

Merci pour votre réponse, Oui je sais pour le module zwave. Je le pilote avec jeedom. Par contre je doute sur mon câblage.

Bonjour xavax,

vous avez raison de douter de votre câblage, les fils pilote et les radiateurs qu’ils commandent doivent être sous le même différentiel. Dans votre schéma le différentiel du fil pilote va sauter.

Bonne journée

Donc pour le qubino il faudrait que je l’alimente sur le 2A c’est ça ? Ou sur l’alimentation du radiateur mais les fils sont plus loins…

il y a des erreurs importantes dans le schéma.
Le 1er radiateur a la phase sur un disjoncteur et le neutre sur un autre.
j’ai grossi les fils sur cette capture.
Cette erreur doit absolument être corrigée.
image

De plus, comme dit par @grocrabe, les radiateurs et le fil pilote doivent être sur le même différentiel.
Vous trouverez des schéma x4fp pour ipx800 v4, c’est la même chose pour EDRT2.
Exemple dans cet article du wiki

En ce qui concerne le Qubino, son alim 240Vac (fil pilote) doit être sous le même différentiel que les radiateurs qu’il contrôle également.