Branchement portail

Bonsoir,
Je souhaite brancher mon portail et ma porte de garage ainsi que leur état sur mon IPX800 v4. Et la j’ai un doute sur le branchement.

Sur quelles bornes brancheriez vous l’ouverture ? Et le retour d’état ? Pour info c’est tout en contact sec.

Merci

Bonsoir Michael et bienvenue sur le forum,

si vous nous donniez la référence de vos motorisations de portail et de garage, ça aiderait.

en 1ère approche : un relai de l’IPX pour la commande du portail, un pour celle du garage.

Pour le retour d’état, merci de répondre à la question précédente.

Bonne soirée

Pour le portail c’est du Nice et la porte de garage Horman.
Je pensais prendre le même fil que mes boutons poussoirs qui me servent d’ouverture.
Pour le retour d’état, j’ai mis un relais pour mon portail pour avoir un contact ouvert ou fermé.
Pour la porte de garage, j’ai un fin de course à chaque extrémité de la porte.

Bonsoir,

en principe ce qui intéresse c’est le modèle… :wink:
si vous êtes sûr que tout est en contact sec, alors toutes les fins de course sur des entrées de l’IPX.
effectivement les relais peuvent être en parallèle de vos BP de commande.

Soignez le câblage entre les motorisations et l’IPX, câble blindé avec blindage à la terre, si possible une paire torsadée par fonction.

Bonne soirée

Merci grocrabe pour ton retour.
Oui je suis certain de moi j’ai tout testé. Plus clairement je branche quoi sur quoi?

Merci beaucoup

comme je l’ai dit, les 3 fins de course (1 portail, 2 garage) sur 3 entrée digitales de l’IPX et 2 relais de l’IPX en parallèle des 2 BP d’ouverture.

Bonne soirée

Je pensais que les relais étaient exclusivement sur du 220.
Désolé je débute avec l’ipx.

Autre question, si je branche direct un fil du moteur à lipx sans passer par le portail c’est ok aussi?

ça devient plus compliqué …

Pourquoi se passer de la platine de commande du portail?

Bonne soirée

Je me suis mal exprimé. J’ai moyen d’avoir un fil libre qui descend du portail, je pensais le brancher sur la même borne que le bouton mais sans passer par le bouton poussoir.

Quel inconvénient?

Je pense qu’il faudrait que vous fassiez un plan…

ça sera vraiment plus simple pour comprendre votre souhait et pour vous aider.

Bonne soirée

Le fil qui va du contact ouverture portail au bp, je pensais mettre le même mais qui va directement à l’ipx.
Sinon je mettrai en place votre proposition

vous pouvez, mais vous n’aurez plus de BP d’ouverture.

Bonne soirée

Ce n’est pas un problème pour ça.
Je branche aussi sur un relais ?

Merci pour tout
Bonne soirée

oui,

mais je vous suggère vraiment de faire un schéma que nous puissions le valider avant mise en œuvre.

Bonne soirée