cad pour un novice en electricite comme moi (je rapelle qu a l epoque mes tableaux avec mes ipx avaient ete prepare par un preparateur de tableau) je n aurai qu a debrancher les fils qui arrivent sur la v3 et le « refoutre » au meme endroit sur la v4 ?
Par contre tu devras reconfigurer ta V4 pour qu’elle fasse ce que tu veux…
Pour les luminaires, tu peux déjà mettre des X-8R à la place de tes X880. Ils sont autonomes (puis raccordables sur la V4 ensuite si besoin). Attention : tu n’auras pas les évènements sur les entrées (boutons) comme avec les X880 sans faire de cablage supplémentaire cependant.
Bonjour
Attention aussi au report des sorties de la V3 vers la V4.
Les sorties 1 et 4 de la v4 ne sont pas des inverseurs complets, mais juste des contacts off/on
oui je parle des sorties relais de l’IPX V4.
Sur les 8 relais, six d’entre eux comportent 3 contacts. NO / C / NF ce qui constitue un inverseur NO / NF
Les 2 relais restant, (sorties 1 et 4) n’ont que 2 contacts au bornier. Ils constituent donc seulement un contact type NO.
Suis-je clair ?
sur cette image, on voit que le bornier ne permet pas de connecter un fil à la borne 1 du relai 1.
Il en va de même pour le relai N°4
@karlito il me semble que vos V3 ont la gestion de X880 donc ce n’est pas possible de les conserver car la V4 ne peut pas les gérer
le plus simple que je vois c’est de garder vos V3 et X880 et ajouté une V4 en complément elle peut piloter par commande Http vos V3 (voir post sur le sujet)
cdt
Ah oui effectivement si la v4 ne gere pas les x880 cela na aucun intérêt a part changer également les x880 mais la le coût serait beaucoup trop élevé.
Si je ne prends qu une seule v4 afin de « profiter des scénario » (mon objectif premier) pourra t elle gerer par http tous les relais de toutes mes cartes v3 (au nombre de 4) et de tous mes x880 (au nombre de 5)?
tout interfacer n’est peut être nécessaire la V4 dispose de 128 entrées et 128 sorties virtuelles qui peuvent être piloter par http depuis vos V3 et x880
ce mode permet de compléter vos gestion actuelles…
en gros les pushs des V3 et x880 (entrée ou sorties) pilotent par http des entrées ou sorties virtuelles de la V4 qui seront gérable en événements dans les scénario de la V4 et ainsi le résultat de vos scenarios (action) à leurs tour via les sorties virtuelles pourront toujours en http interagir avec vos V3
ce mode est autonome et nécessite pas trop de travail sur V3 et V4 (un peu quand même )
via l’interface de la V4 vous pourrez créé une base de donnée (une page par V3) pour avoir les retours d’états de vos V3 sur la V4 (centralisation de l’ensemble de vos V3)
ce mode n’est pas intégrable en scenario car les bases marchent seulement interface Web en consultation…