Brancher 3 sondes X-THL

Bonjour,

Je souhaite installer 3 sondes X-THL chez moi, via un bus EBX.
Concernant l’alimentation j’ai vue des schéma avec alimentation dédié et d’autre utilisant l’IPX.
Dans mon cas est ce correct de brancher l’alimentation des mes 3 sondes en dérivation sur l’IPX?
Pour le câblage j’utilise des CAT 6A chacun faisant moins de 10m.

Bonjour jhonnyboy,

La notice du X-THL indique : Alimentation préconisée : de 3,3V à 5V continus (non fournie) Max : 12V

Il est donc possible de brancher les X-THL sur le 12 V mais au prix d’un léger échauffement.
Vous avez aussi la possibilité de les alimenter à partir du 3,3 V présent sur le bornier entrées analogiques de l’IPX, 10 m de câble ne devraient pas poser de problème.

Pensez bien à les chainer sur le bus et pas à les brancher en étoile.

Bonne journée

Bonjour,

Je confirme la réponse de @grocrabe, j’ai 4 THL alimentées pas l’IPX sur un total d’environ 20 a 25m de câble sans soucis relevés.

Je suis en train de réfléchir à l’ajout de X-THL et j’éssaie de comprendre les possibilités de câblage bus et alimentation.
Pouvez-vous me confirmer, sur votre installation vous êtes chaîner ( en série) pour le bus de communication et en étoile pour l’alimentation, vous passez par un bornier pour l’alimentation ?
Si j’ai bien tous compris je peux alimenter 14 X-THL sur l’IPX800 V4.

Bonjour vagrantin,

ce qui est important est que le bus soit chaîné. Pour l’alimention vous faites comme vous voulez, chaînée ou étoile.

Si vous comptez mettre de nombreux X-THL, pensez à prendre une alimentation 5V telle celle-ci.
Effectivement 14 X-THL max sur une IPX V4.

Bonne journée

1 « J'aime »

Super merci pour le retour rapide, du coup si je chaîne avec de Cat 7a je peux y passer le bus et l’alimentation dans le même câble ? Je me demande si je n’aurais pas un problème de parasitage entre les files l’alimentation et les files du bus de communication…

Bonjour @vagrantin

J’utilise aussi du cat 7A et je transporte bus allé et bus retour avec du 12v pour X-THL ou xdisplay et aucun pb de parasites :wink:

1 « J'aime »

Bonjour vagrantin,

aucuns soucis de parasites, pensez bien à connecter le blindage à la terre.

Pour rappel, GCE déconseille d’alimenter les X-THL en 12V, donc pensez à l’alim 5V.

Bonne journée

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour les confirmations et les conseilles !