Brancher une sonde T°

Bonjour Patam.
Du coup j’ai acheté des sondes TC 4012 pour mes applications.
Je viens d’en brancher une, mais là je me retrouve comme un poisson hors de l’eau. :face_with_thermometer: :woozy_face:
J’ai connecté la sonde, elle affiche « 13915 », j’ai essayé de suivre les 2 captures d’écran que vous avez fait mais je ne comprend pas grand chose. Est-ce que vous pourriez faire un « pas à pas » de ce qu’il faut faire, ou mieux, me diriger vers un tuto expliquant comment afficher la T° sur le dashboard.
Merci d’avance, et bonne fête de fin d’année.

Bonsoir,
Si vous avez un affichage (13915), c’est déjà bien. Je pense que c’est la valeur brut de la sonde.
Maintenant il faut faire passer cette valeur par un objet fonction qui va vous donner une valeur exploitable.

Je vous joins une petite vidéo pour vous aidez à créer une sonde nécessitant une fonction pour l’affichage de la valeur. Je n’ai pas tout détaillé… Le champagne m’attend! :partying_face:
J’espère néanmoins que ça vous aidera à commencer.
Sonde ana.webm.zip (2,0 Mo)

2 « J'aime »

Super. :+1: :+1: :+1:
Merci beaucoup et bon champagne. :champagne: :champagne: :champagne:

Me revoici après l’installation des sondes et la programmation de celles-ci.
Patam, encore merci pour ce tuto qui m’a été d’un très grand secours. :champagne: :+1:
Maintenant, j’aimerai accéder à mon IPX800V5 depuis l’extérieur. J’ai essayé de suivre un peu tout ce que je trouvais sur le réseau, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Il doit me manquer une info, mais laquelle? :woozy_face: :face_with_raised_eyebrow:
J’ai une Freebox, mis une redirection des ports dans cette freebox comme j’ai fait sur ma jeedomBox, mais impossible d’y accéder. Sur mes cam, j’ai fait des redirections aussi, style 80xx, mais dans les paramètres de la cam j’y mettais cette même redirection type 80xx. Dans les paramètre de l’IPX800 je ne vois pas la possibilité de le faire? :face_with_raised_eyebrow:
Je serai très reconnaissant si quelqu’un pouvait me donner un lien pour un tuto expliquant comment faire, et en poussant le bouchon, :champagne:, comment remonter les infos des sondes dans ma jeedombox. :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:
Merci d’avance.

Bonjour Silkarion.
Je vous remercie beaucoup pour ce tuto qui est vraiment bien fait.
J’ai tout suivi pas à pas pour l’inscription du DNS. Maintenant j’attends la validation de l’adresse puis poursuivrai le tuto. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai fini ce tuto de maitre. :slight_smile:
Encore un grand merci.

Bonsoir Silkarion.
Encore un grand merci pour ce super tuto que j’ai suivi pas à pas. Ça fonctionne impeccable.
N’étant pas un expert dans ce type de programmation je n’y serai jamais arrivé seul.
Une petite question de curieux :wink: : le 443 est mis par « hasard » ou c’est vraiment spécial à Free?
Et vive la solidarité :slight_smile: :hugs: :champagne: :+1:

Bonsoir @Bkwjc2005 ,
C’est le port par défaut pour du https, comme le port 80 pour le http.

:+1:
Merci Patam :slight_smile: :hugs:

Une petite explication de ce à quoi cela correspond.

Vous comprendrez pourquoi il est préférable d’utiliser certains ports en les forwardant pour ne pas bloquer d’autre applis, par exemple vous souhaiter accéder depuis l’extérieur au serveur web de l’ipx800 v5 et au serveur web d’un autre ipx800 v5 (ou v4 ou v3) comment vous faites pour que la box comprennes comment diriger le trafic depuis l’extérieur ? simple en redirigeant le trafic sur des ports différents ! Vous pouvez utiliser des ports réservés s’ils ne sont pas utilisés sur votre réseau par exemple si vous n’avez pas de solutions symantec les ports 13721,13724,13782,13783 sont utilisables
|13721|✔|✔|bpdbm|Symantec/Veritas Database Manager|
|13724|✔|✔|vnetd|Symantec/Veritas Network Utility|
|13782|✔|✔|bpcd|Symantec/Veritas NetBackup|
|13783|✔|✔|vopied|Symantec/Veritas VOPIE|
Vous pouvez utiliser ceux entre 50000 et 65535 privés qui sont assignés dynamiquement par des applis (peer to peer etc) mais cela peut créer des blocages parfois.

Bonjour,
Digression :

Concernant les ports TCP/UDP, tout ce qui précède est vrai à condition d’avoir une IP Full Stack attribuée par le FAI :slight_smile:

Lorsque ce n’est pas le cas (comme souvent depuis plusieurs années), il faut consulter la liste des ports décernés (souvent disponible sur la page « espace abonné » du FAI.
Les ports spécifiques comme 80, 21,25,465,…, et bien sûr 443 pourraient bien être différents côté WAN, Normalement pour ces ports réservés, c’est le FAI qui s’occupe de la translation et c’est imperceptible par l’utilisateur final. Mais pour les autres ports, il vaut mieux être prévenu, surtout lorsqu’on installe un VPN ou un serveur (comme IPX :wink: ) .
Le plus simple, si ces serveurs doivent être consultés depuis l’extérieur, est alors de demander une IP Full Stack (pas toujours gratuite).

bonne journée

Effectivement, face à la pénurie d’IPv4 les FAI partages la plage des ports entre 4 clients et c’est indiqué dans les paramètres de la box, il suffit donc de translater correctement ces ports en fonction des ports attribués (qui eux restes fixes même si l’ip est flottante) c’est un problème auquel on pense pas toujours quand on a un problème d’accès depuis l’extérieur à ses serveurs ! :+1:

Bon ben voilà un bon mal de tête qui s’annonce en lisant tout ça pour un simple mortel. :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :face_with_thermometer: :crazy_face: :champagne:
Je vais essayer de comprendre tout cela doucement.
Pour rebondir, à chaque 2 ou 3 jours, je n’ai plus accès à mon IPX800 V5. Il « disparait » du réseau, c’est à dire que je n’y ai plus accès, en local ou en extérieur . Au début je mettais en cause mon câble RJ45, ma prise CPL, mais à première vue non, car en débranchant et rebranchant, pas de connexion. :roll_eyes: Je suis obligé de couper l’alimentation pour le faire redémarrer. Et là tout rentre dans l’ordre. Mon IP est toujours la même. Pour ma Jeedom box, je n’ai pas ce problème ni mes autres appareils, sauf une cam. Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu ce problème?

Non vous êtes le 1er !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un problème hardware et software en cours de résolution ! :wink:

Oui, j’ai déjà eut ce cas plusieurs fois. Dernièrement lors d’une coupure de courant…
J’avais décrit ce comportement ici:https: //forum.gce-electronics.com/t/plus-d-acces-ce-matin-a-ma-v5/14004/114
Il faut que tu check si ta v5 vit encore en reliant un switch sur un relais… si c’est le cas c’est certainement « juste » un pb SW sur la partie réseau…

Merci Alan328.
J’ai donc essayé de faire un programme basique. J’active l’entrée 1, elle active la sortie 1.
Il ne se passe rien. :roll_eyes:
Après avoir redémarré l’IPX, je regarde sur mon téléphone, mais l’entrée ne bascule pas. Si j’active l’entrée 1 sur mon écran, la sortie s’allume bien. J’ai bien 12V sur mon entrée.
Quelqu’un a-t-il une idée? Je précise que j’ai 3 sondes branchées et elle fonctionnent bien.