[Bug] Redémarrage intermittent

Bonjour,

J’ai constaté que l’IPX800v3 que j’utilise, redémarre toute seul.
Pour essayer de résoudre le problème, j’ai fait une mise a jours du Firmware (v3.01.14b) et j’ai aussi changer l’alimentation. Mais la carte redémarre toujours.

Note : Par redémarrage, je veux dire que l’IPX800v3 remet à zéro tout les relais et coupe la connexion Tcp/Ip.

Vous avez une idée de la source de se problème ?

Merci.

Bonjour Naros,

Vous utilisez quelle alimentation?

J’utilise l’Alimentation 12V Rail Din IPX 800 V3 actuellement.
Je vous donnerais la référence de la 2e alimentation demain (Je ne l’ai pas avec moi).

p’tite question pour la surveillance de mon installation:

Comment sais-tu que tu as perdu la comm?

Si tu utilises un bout de code ou autres, peux-tu partager? merci

La 2e alimentation que j’ai utilisé, c’est un transfo AC/DC 12V/1A (Ce modèle)

@fatal25: J’utilise un programme en Java pour commander l’IPX800v3.
Quand la connexion a été perdu et qu’il envoie une commande, l’exception « java.net.SocketException: Connection reset » est levé.

Bonjour,

L’alimentation rail din est mieux adapte. Votre 2 eme alim a une fiche plus grande ce qui peux faire des faux contacts. (2,5mm au lieu de 2,1MM.).

Cela peux également venir de vos requettes…

Bonjour,

Je vais tester l’IPX800v3 avec l’alimentation rail din (Je n’ai pas encore eu le temps de faire de long test avec =/).
J’avais utiliser la 2e alimentation lors de mes précédents tests.

En espérant que ça résoudra le problème.

Après avoir effectué quelques tests avec l’alimentation rail din et mon programme Java.
J’ai constater que l’IPX800v3 redémarre toujours.

Ça proviendrait donc des requêtes Tcp/ip… =/

Petit up du sujet :wink:

J’ai effectuer un nouveau test avec mon programme avec un autre pc.
L’installation a fonctionné plus de 48 heures d’affiler sans aucun problème (Alors que lors de mes autres test, elle ne fonctionne pas plus de 3 - 4 heures)

Je pense donc que le problème n’est pas dû aux commandes M2M finalement =)

Je confirme, pour ma part je ne commande mon IPX qu’en M2M et je n’ai jamais eu de problème de reboot.

Pilotes-tu des self avec l’IPX? genre pompe, moteur ou volet roulant?

Non, en tout cas pas directement. Il y aurait bien mon portail coulissant mais j’envoie simplement une impulsion sur une entrée spécifique de la carte de commande/contrôle, l’IPX ne pilote donc pas le moteur lui-même. Le reste c’est du résistif (chauffe-eau par exemple).
Par contre, je vais prochainement mettre une pompe en direct sur une sortie, je vous tiendrai au courant.

La question était pour naros lol

Ton ipx ne reboote pas tout seul rassure moi Lionel :slight_smile:

Ok lol.
Non non, je vous rassure tous, mon IPX ne reboote pas comme certains l’ont malheureusement déjà vécu, apparemment.
Mais si j’ai bien compris, si ma pompe est une m…de, je risque de secouer l’IPX à coup de perturbations CEM et déclencher un reboot intempestif…

Une pompe ne s’arrête pas intantanement. Je sais pas si ça peut avoir le même résultat.

Tu verras bien :slight_smile:

Pour en revenir au problème initial si il n’est pas résolu, je pense qu’il serait intéressant de faire une Hard Reset puis un Flash suivi d’une MAJ du site non.

Désoler pour cette réponse tardive, mais je suis très occupé actuellement.

on, uniquement des led et des relais. Mais le problème se produisait même sans aucun système connecté.

e pensais que cela pouvait venir des commandes M2M, car j’utilise le Firmware v3.01.14b. Qui comprend les commandes « GetOutputs », « GetInputs », « ResetCount ».

Sinon pour le problème, je n’en plus eu depuis que j’utilise l’autre pc.

Bonjour,

Je profite de ce post car j’ai aussi des problèmes de redémarrage. On va plutôt dire que les relais sont remis à 0, à savoir si la carte redémarre … comme rien ne permet de le dire.

Le problème est récurrent, au moins une fois par jour.

J’avoue sécher, car j’ai testé plusieurs alim et c’est toujours pareil.

Ma config : 2 cartes IPX sont intégrées sur un « bandeau » dans une baie et permettent le pilotage de petits équipements (bouton ON/OFF et fil batterie). A savoir les deux cartes sont sur la même alim (mais elles ont visiblement des instants de redémarrage différents).

J’ai déjà testé avec 2 bandeaux différents (et des cartes IPX dans des versions différentes) … c’est pareil.

Question : Des perturbations électriques ou électromagnétiques pourraient elles produire cette effet ? (un défaut d’isolation ou autre).

Ce problème est d’autant plus gênant que je vais avoir à gérer plusieurs dizaines de cartes IPX … alors pas glop comme début.

Si quelqu’un à une piste, ça m’intéresse.

Merci d’avance.

Bonjour,

Essayez en raccordant l’IPX a un petit onduleur.
Cela vous permettra de la protéger efficacement contre les coupures de courants et les éventuels perturbations du secteurs.
Une IPX800 est un petit ordinateur, il faut donc prendre les mêmes précautions d’usages.

Un petit onduleur coute moins de 50€ et vous rendra bien des services. Connectez dessus l’alimentation de l’IPX et celle de votre BOX.
De cette façon si une coupure de courant se produit localement chez vous, l’IPX sera capable de vous prévenir.

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

Pour ceux qui ont utiliser cette parade, pourriez-vous nous indiquer quel(s) type(s) d’onduleur(s) conviendrait pour alimenter la Box et l’IPX en même temps ?
Merci pour vos réponses très attendues.