Bonjour,
J’ai un problème avec un scenario les télérupteurs en entrée ou Monostable en sortie sont tellement rapide qu’ils ne sont pas pris en compte dans le Scenario …
alors qu’en lien direct les télérupteurs et monostables marchent nickel
Bonjour et bienvenue sur le forum,
que voulez vous faire exactement ?
avez-vous quelques captures d’écran ?
Vous pouvez utiliser des objets « Impulsion » pour régler le délai et la temporisation d’un contact.
bonne journée
Merci @fgtoul
Alors chez moi toutes mes lumières sont sur télérupteur, j’évite de brancher mon circuit lumière directement sur l’ipx pour conserver au mieux les contacts de mon tout nouveau IPX.
En parallèle si mon IPX tombe en panne tout continue de fonctionner comme si de rien n’était.
Donc pour cela mon relais doit ce comporter comme un bouton de télérupteur c’est a dire rester collé 4ms pour allumer mes lumières.
c’est pour cela que j’ai "ON Tempo’’ en résultat
Mon tempo est en lien direct avec le relais 1
et en évènement la sortie de mon monostable et l’entrée digital 1 qui est le retour d’état de la lumière.
Cela me sert pour allumé et éteindre mes Lumières depuis jeedom en sélectionnant tel ou tel « entrée monostable »
Mais étant donnée que les « sortie monostable » son trop rapide les scenario ne les prend pas en compte …
J’ai trouvé une solution provisoire en utilisant des tempo réglé a 5ms en évènement et la tout marche
Merci pour votre intérêt en tout cas
Bonjour Slevink05,
@fgtoul vous a proposé d’utiliser des objets Impulsion.
Vous les configurez ainsi :
j’ai mis 100 mS parce que 5 mS me parait très court pour un télérupteur
et vous liez l’objet Impulsion à l’entrée de commande du relais voulu :
Bonne journée
Bonjour @grocrabe
Vos solutions marchent très bien je viens de les tester a l’instant.
Cependant pour les télérupteurs et les objets monostables est-il normal que cela ne fonctionne pas, est-ce un réel bug?
Ou bien cela n’a pas été prévu pour … Ou alors c’est moi qui suis à coté de la plaque…
un objet télérupteur sert à simuler le fonctionnement d’un télérupteur avec un relai de l’IPX, mais ce n’est pas utile puisque vous avez déjà un téléruteur physique.
un objet monostable sert à simuler le fonctionnement d’un BP à partir d’un interrupteur.
C’est pour ça que ça ne fonctionnait pas.
Bonne journée
Merci de m’avoir éclairé sur le sujet.
C’est surtout pour les Liens et non les scenarios
En tout cas un grand merci a vous 2 !