Bonjour,
Après avoir installé une nouvelle extension sur mon IPX800-V5, mon bus EBX s’est mis à ne plus fonctionner : mes X-Display et X4-FP déjà présents ne répondent plus, tandis que toutes les autres fonctions intégrées à l’IPX800-V5 en elle même restent fonctionnelles. J’ai essayé de tout enlever sauf le X-Display et même tout seul il ne fonctionne plus. J’ai essayé de redémarrer l’IPX, de la remettre dans sa configuration d’usine et d’y réintégrer uniquement le X-Display, rien à faire …
Y-a-t-il un moyen de confirmer que c’est bien le bus qui ne fonctionne plus ? Si c’est le cas, je suppose qu’un retour SAV est obligatoire ?
Merci d’avance pour vos avis/conseils !
Re-bonjour,
En réfléchissant à ce qui aurait pu causer ça, je me demande si lors de l’installation du nouveau module, il n’aurait pas été possible qu’un fil 12V ait par mégarde touché un fil connecté au bus EBX. Est-ce que si cela arrive, c’est susceptible de « griller » le bus ? Merci d’avance !
Bonjour sylvouille,
si c’est le cas, ne cherchez plus.
Il faut ouvrir un ticket sur le HelpDesk
Bonne journée
Bonjour Grocrabe,
Merci pour ce retour, ça confirme ma crainte ! C’est ça de vouloir faire les choses trop vite en pensant à sa sécurité (=couper la basse tension) et moins à celle du matériel (=couper aussi la très basse tension !) …
Il ne faut jamais faire d’intervention le matériel sous tension et toujours bien vérifier avant de remettre le courant. Ça arrive même au plus aguerri de se tromper dans le cablage.
Normalement le bus tient en cas de 12v mais il est possible qu’une diode de sécurité est grillée sur une des extensions.
Oui, ça semble effectivement logique, et je le savais, mais l’empressement fait parfois faire des bourdes. Au moins ça me servira de leçon … Merci pour vos conseils, je vais ouvrir un ticket sur le helpdesk dès que possible.
Bonjour,
Après échange avec le Help Desk, c’était bien une panne du Bus EBX, sans doute due une mauvaise manipulation de ma part. J’en profite pour remercier chaleureusement @GCE qui a vraiment un SAV remarquable : à l’écoute, efficace … Mon IPX800 est réparé et le temps que le colis arrive, je devrais bientôt pouvoir le réinstaller. Un grand merci donc à @grocrabe et à Axel de GCE !
Et promis, maintenant quand je ferai les branchements tout le tableau sera coupé, TBT y compris …
Bonsoir,
Juste pour vous donner le dernier épisode de la saison : l’IPX800-V5 est à nouveau en place, et tout fonctionne à merveille. @GCE vous pourrez remercier chaleureusement de ma part Axel et Christèle pour leur amabilité et leur efficacité !
Bonjour,
Bien sur, je vais passer le message ça fait vraiment plaisir, nous sommes content pour vous que tout soit rentrée dans l’ordre.
Bonne journée