Cablage capteur X-THL

Bonjour
Je viens vers vous avec des questions sur le câblage du capteur X-THL
Sur la datasheet du capteur, il est marqué <<Câble de paires blindées Catégorie 5 ou 6>>. Mon électricien demande s’il utilise un câble de catégorie 6 non blindé (normal) ça serait problématique?
Merci

Bonjour,

Il faut impérativement utiliser du cable blindé.

Cdt

1 « J'aime »

Merci du retour
J 'aurais une autre question.
Quel serait le réel gain de domotiser la VMC? et surtout comment faire le câblage
Merci

Bonjour @Dimex

Une gestion plus fine de votre renouvellement d’air de la maison, un gain d’énergie (dans le sens de pouvoir couper complètement la VMC )
Pour le cabalge cela dépend de votre matériel (vmc ) et de votre installation (x-thl ou autre sonde …) donnez nous plus de détails

Merci @Jweb du retour
Pour la VMC pas encore fait le choix et pour le capteur je vais acheter celui de GCE X-THL.
Je vais avoir aussi le même besoin pour une climatisation réversible (Chaud hiver et clim été); savoir si je peux le domotiser.
Meme question pour le portail (mais je compte partir sur le même principe que celui du VR avec des capteurs de fin de cours et condensateur) si quelqu’un a eu à faire ce type de câblage, je suis preneur.

Je vous en dirai plus d’ici qq semaines car je vais réaliser ce cablage et aussi avec un x-thl
Je ferai des photos du cablage et un retour sur les scénarios associés
En ce qui concerne la clim je ne sais pas, cela dépend beaucoup du matériel

Mon portail est relié à mon ipx par un contact sec et permet d’actionner l’ouverture ou la fermeture et les fins de course que je projette de mettre ne seront en aucun cas à vocation d’arrêt ni même de définition de pourcentage d’ouverture. Juste pour savoir l’état du portail
Que souhaitez vous faire?

1 « J'aime »

En ce qui me concerne du cat6 non-blindé c’est une aberration.
Je ne comprends pas comment on peut faire passer du gigabit sur un tel câble.

Bonjour,
Pour le portail, j’ai utilisé un capteur magnétique (contact sec) relié à l’IPX. Câble interphone blindé 1
paire de 9/10eme AWG20, longueur 25m. Juste pour avoir l’info d’ouverture dans un scénario.
Cdlt.

1 « J'aime »

@Aspro95 Merci du retour
Pourrais-je avoir votre schéma de câblage complet s’il vous plait?
Cordialement

J’espère que cela vous conviendra.
Cdlt.

3 « J'aime »

@Aspro95 merci du retour juste 2 questions

• Ton capteur magnétique est divisé en deux? à quoi te sert la partie << Aimant à coller sur le vantail>>
  • Que ceux dire vantail?
    *Sur le schéma tu rajoutes la précision << mode impulsion 0.5s>> .Quelle est la nécessitée de cette infos? je dois en tenir compte lors de la programmation?
    Merci

bonjour,

le contact magnétique est en 2 parties, de la même manière qu’un détecteur d’ouverture de porte/fenêtre.
Une partie mobile (aimant) à coller sur le vantail (portail :wink: ) et une partie fixe (relais ILS) sur le poteau ou autre partie non mobile.
Le contact sera fermé quand ils seront face à face.

Le cercle autour des câbles représente le blindage .
cdt

1 « J'aime »