Cablage en utp cat6. vers bouton poussoir

bonjour
un renseignement au expérimenté.
avec un ipx 800v4
peut ton tirer un câble utp cat6 avec blindage
au premier étage+/-20m, et ensuite faire un pontage sur les paire pour allait sur les autres bouton poussoir ? ou l’idéal et tirer un utp pour chaque poussoir ? pour éviter d’avoir beaucoup de câbles au coffret. merci

Bonjour fgtech,

oui c’est possible ainsi :


schéma extrait de ce wiki

Bonne journée

Ca veux dire que sur un cable je peux mettre 4 boutons poussoirs ?
Cette méthode est valide pour les équipements autres que l’IPX ?
8 fils, 2 fils par bouton, Ca parait bête mais étant nouveau besoin de confiance :wink:

Merci

Bonjour,
Avec 8 fils il est possible de connecter 7 boutons: 1 fil « GND » et le reste en « Digital input » :wink:

Ha ben comme quoi :wink:
Merci

bonjour,
cette méthode réduit le nombre de câbles au tableau, mais réduira considérablement les possibilités d’évolution de votre installation.
Exemples d’évolutions impossibles :

  • remplacer un BP par un X-Display,
  • remplacer un BP simple par un BP double,
  • Ajouter un X-THL sous le BP,

cdt

Ok effectivement ca enlève des possibilités d’évolution. Merci encore pour la lumière :wink:

Bonjour Thierry,

en théorie ça fonctionne mais en environnement perturbé ou sur de grandes longueurs ou si les gaines BT et TBT se touchent, il vaut mieux rester à 1 paire = 1 BP.

Bonne journée

2 « J'aime »

En cherchant à préparer mon projet je suis tombé sur ce sujet qui permis de répondre à une de mes questions, merci déjà pour ça :wink:

Pour aller plus loin si certains d’entre vous ont des conseils sur la catégorie du câble à utiliser et quelques conseil d’installation pour éviter les interférences.

Merci pour votre aide.

Bonsoir iochy,

une bonne idée est de lire les différents wikis, dont celui-ci

Bonne soirée