Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum
Présentation rapide
Alexandre
40 Ans
Agent d’assurance
Passionné par tous ce que je connais pas 
Je viens de faire l’acquisition du IPX800 V5
Apres quelques heures a lire les diverses documentation j’ai enfin reussi a connecter l’ensemble.
Mon soucis :
J’arrive a programmer l’allumage de d’un point lumineux par le biais du relais de commande 2, j’ai câble mon inter en Grnd et entrée numerique 1.
Quand je clique sur mon widget c’est ok, cependant mon inter ne fonctionne pas, j’ai l’impression que l’information ne passe pas entre mon entrée digitale et mon relais.
Je suis sur une renovation, j’ai acheter des relais hokis pour mes inter, je n’ai pas encore essayer, j’aurai besoin de vous par la suite.
Je ne suis pas très bon en programmation, voir nul 
J’espère que vous avez compris mon problème.
Bien cordialement.
Alexandre.
Bonjour hometal et bienvenue sur le forum,
les entrées ne sont pas câblées en « dur » sur les sorties. Il faut les lier par logiciel. Le plus simple est d’utiliser les liens.
Pour cela vous allez dans la rubrique Liens :

puis Onglet IPX800, sous onglet Relais cmd :
Vous cliquez ensuite sur Edition Liens, puis sur le + qui correspond au relai que vous souhaitez commander (dans votre exemple le 2). Vous pouvez maintenant glisser une tuile DIn (Digital Input) sur le relai souhaité. Dans le menu déroulant vous choisissez l’entrée voulue (pas obligatoirement du même N° que le relai), pour vous la 1.
Une fois validé vous obtenez un visuel comme celui du relai 3 de l’image ci dessus et l’inter branché sur l’entrée pilotera le relai.
Bonne journée
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour, c’est bon ça fonctionne, j’ai juste fait l’inverse car je n’ai pas trouver la tuile DIN, je suis donc parti de l’entrée digitale 1 pour lui ajouter le lien vers le relais de cmd 2, est-ce problématique ?
Disposez vous d’un schema inter simple avec relais HOKIS comprenant le circuit jusqu’à l’ampoule, cela sera plus confortable pour moi de tirer du cable RJ que du cable elec.
Disposez vous Egalement du schéma pour un V et V.
Dans l’attente, excellente soirée à vous.
Alexandre
non, ça doit fonctionner dans les 2 sens.
je pense que vous parlez des Yokis…
voici un schéma qui montre le principe de câblage.
le plus simple est de faire comme pour un télérupteur, 2 (ou plus) boutons poussoirs en parallèle.
Bonne soirée
Bonjour Grocrabe,
Ok pour l’inverse de cmd à digital.
J’ai effectivement consulté le shema avec les relais Yokis, cependant, je ne comprends pas la phase a l’inter, si je comprends le schéma, mon relais yokis (les deux fils orange) se connecte sur la phase et le neutre de mon inter, puis renvoi le signal par un courant TBT a mon ipx, jusque la çà va.
mais je ne comprends pas la suite, que dois-je brancher en sortie de l’ipx au relais de cmd, puisque ma phase est déjà présente dans l’inter, le fait de ne pas voir le schéma jusqu’à la lampe m’induit en erreur je pense.
Je vais tester les poussoirs en parallèle avec montage a blanc.
Je n’ai pas trouver le mode d’appairage des relais radio (enocean ubiwizz) pour les Volets roulants, connaissez vous l’accès ?
Bien cordialement.
Alexandre.
Bonsoir hometal,
vous utilisez la phase et le neutre en sortie du disjoncteur pour alimenter l’inter et le relai Yokis.
Bonne soirée
Bonjour Grocrabe,
Si je comprends bien, le schéma est exactement le même qu’un inter classique sauf que j’alimente simplement le relais YOKIS en plus.
Mon disjoncteur alimente donc mon relais de cmd IPX et mon relais YOKIS, la sortie lampe se fait toujours par l’IPX.
Précision, quand vous parlez de l’inter, on pare bien d’un inter classique et non un poussoir ?
Bonne journée.
Alexandre
Bonjour hometal,
c’est vous qui parlez d’inter…
Perso je préfère les boutons poussoirs, bien plus souples et faciles à programmer.
Si vous utilisez un BP, il faudra intercaler un objet Télérupteur entre votre entrée et le relai Cmd.

Bonne journée
Bonjour Grocrabe,
Sur vos conseils je vais opter pour des poussoirs, si je comprends bien, l’IPX m’évite un télérupteur au tableau si j’opte pour des poussoirs.
Pour cette partie vous êtes OK :
Mon disjoncteur alimente donc mon relais de cmd IPX et mon relais YOKIS, la sortie lampe se fait toujours par l’IPX.
Bonne journée et bon réveillon à vous.
Cordialement.
Alexandre.
Bonjour hometal,
si vous tirez de nouveaux câbles, alors il est plus simple de câbler en Cat5, sans le Yokis et de faire fonctionner l’entrée normalement en la mettant au Gnd au travers du BP.
Bonne journée
Ok Grocrabe,
Donc je pars avec de BP classique, je câble en CAT5 et j’intercale un télérupteur virtuel entre mon entrée et le relai Cmd, c’est bien ça ?
1 « J'aime »