Bonjour, sur la boutique, il est explique que la X-THL permet de mesurer la
température, le taux d’humidité ainsi que la présence de lumière et qu’il est possible d’associer jusqu’à 14 X-THL.
Cette limitation de 14 X-THL est elle valable quel que soit les modules déjà connectés à l’IPX(X24D, XDIMMER, etc…)?
Concernant le cablage du bus EBX, faut il faire tout en étoile depuis l’IPX ou peut on tout mettre en parallèle?
A+
Bonsoir,
pour le câblage du bus le mieux est en serie mais pas toujours possible
pour mes extensions en xthl j’ai été oblige de les mettre en étoiles
j’avais demande a Kevin de gce et voila sa réponse
il y a moins de risques avec les extensions qui sont plus loin sur le bus.
j’ai 4 xthl et 3 display en étoile et aucun problème pas de perte d’info
cdt
La limite est bien de 14X-THL indépendamment du nombres d’autres extensions
Et oui, il vaux mieux câbler en parallèle même si l’étoile peut fonctionner (pourvu que les distances soient différentes entre chaques périphériques)
Bonjour.
Quand une extension est isolée , il convient d’utiliser 2 paires sur le même câble pour le bus EBX, une pour l’aller, l’autre pour le retour.
Ainsi. Le branchement en parallèle peut être réalisé en toute circonstance.
Cdt
Bonsoir
Oui je suis d accord mais gce. Aurais pu prévoir sur les xdisplay des doubles connecteurs à chaque fils , ça aurais été plus simple pour faire le câblage en //
Cdt
Peut être pour une v2 ? Sinon vous savez si 2 fils rj45 soudés passent dans les connecteurs ( de façon à souder les paires aller / retour ensembles)?
Bonjour.
Peux ton souder les 2 paire de câble (bus aller et bus retour) et les brancher sur le x display ?
Bonjour,
vous pouvez effectivement procéder par soudure plutôt que par bornier ou domino.
chaque paire aller/retour devra alors être assemblée en Y car les connecteurs X-Display et X-THL sont trop petits pour accepter 2 conducteurs par borne.
cdt
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Il est possible de partir du tableau électrique avec un seul câble Cat 5 ou 6 puis de « ponter » tous mes X-THL ( 14 max ) de pièces différentes ( salon / cuisine / salle de bain… ) et également aller sur plusieurs
X-display ?
Bonjour Chevreuil,
le bus EBX est un bus série donc les objets sont chainés.
Soit vous pouvez faire passer le même câble d’un point à l’autre, soit si le câble abouti à l’objet, vous utilisez une paire pour amener le bus et une paire pour le retour.
Il y a quelques règles à respecter :
- le bus dans sa totalité ne doit pas faire plus de 300 m,
- un maximum de 30 objets sur le bus,
- connexions de qualité,
- blindage à la terre, en 1 seul point (boucles de terre interdites).
Attention, comme vous aurez 14 X-THL plus quelques X-Display sur le même câble, utilisez 2 paires pour l’alimentation, sinon vous aurez trop de chute de tension en fin de câble.
Bonne journée