Câblages divers

Bsr…depuis plusieurs mois je parcours les wikis, le forum… je dois concevoir une installation complète sur une construction neuve de plus de 200m2, une piscine et les extérieurs…J’ai trouvé une multitude d’infos intéressantes tant au niveau des matériels que des bonnes pratiques… au gré de mes lectures de nombreuses questions ont pu trouver des solutions…néanmoins devant le nombre de sujets abordés je n’arrive plus à retrouver certaines réponses basiques…alors je me permets de vous reposer ces questions: concernant le câblage TBT on peut utiliser du câble éthernet cat6 minimum…dans le cas des volets roulants faut-il ce type de câble ou un autre ?? quid du câblage du pilotage des points d’éclairage (X Dimmer)?? comment piloter une prise de courant ?? je suppose que compte tenu des A il faut utiliser des relais de puissance. .quels modèles?? statiques ou mécaniques?? merci de vos réponses

Bonjour mustang,

effectivement les réponses sont dans le forum… :wink:, mais ça ne fait jamais de mal de les redonner.

pour le bus et les appareillages de commande, Cat 5 et au delà. Tresse à la terre, d’un seul coté (tableau).

pour les BP Cat5 pour les moteurs 1,5 mm2

même réponse

oui obligatoire

question de goût, de moyens et de bruit

Bonne journée

Merci beaucoup @grocrabe

1 « J'aime »