je me lance dans ce merveilleux monde de la domotique!
Je souhaite brancher mes 4 volets roulants sur mon X4VR en lien avec l’IPX800 v5.
Je ne sais pas quel type de câble utiliser pour brancher le contrôle-commande, j’ai mis un câble basique blanc 3 brins dans une gaine. Que me conseillez-vous ?
Bonjour grocrabe et merci beaucoup pour ces informations, je m’en vais donc changer mon cablage.
Enfin, si je comprends seul deux brins (voir trois) sont utilisés dans un cable type réseau pour effectuer le cablage du circuit de commande ?
C’est bien cela ?
même si il est possible d’utiliser un Gnd commun à 2 BP, il est toujours mieux, quand c’est possible, d’utiliser une paire par BT.
Vous pouvez utiliser les fils restant de plusieurs manières :
vous pouvez faire passer le même câble vers plusieurs appareillages, eg une paire à l’entrée d’une chambre pour la lumière, puis 2 paires vers les BP du VR,
vous pouvez faire passer le même câble vers un BP lumière puis vers un X-THL ou un X-Display,
vous pouvez faire passer le même câble vers 2 BP VR puis vers un détecteur d’ouverture de fenêtre,
j’ai déjà câblé chaque BP avec une gaine, donc tant pis je vais mettre un RJ 45 sur chaque BP à la place de mon câble électrique classique…
Merci de ton concours, bonne journée, Damien