Capteur analogique et ipx800 V4 [resolu]

Bonsoir,
je poste ce nouveau post car je n’arrive pas a résoudre mon probleme.
j’ ai un capteur a air chaud qui doit s’enclencher a 30° et qui doit se déclencher a 25° avec un capteur tc 4012.
cela fonctionnait a peu prés bien avec mon ipx 800 v2.
je la passe sur mon ipx 800 v4 et la je n’y arrive pas
j’ai créer un scenari :
NON entrée analogique
on off
relais 1
mais cela ne fonctionne pas.
le probleme que j’ai c’est que je fonctionne a l’envers d’un thermostat et la je bloque.
de plus quand je suis sur le mode administrateur je perd des fois la valeur de cette analogue.
et derniere question : que veut dire sauvegarde IHM.
merci par avance de vos reponses.

Bonjour la démarche est bonne,
pour que votre scène soit prise en compte votre valeur doit descendre à ça valeur mini
vous pouvez également prendre le NC d’un relais (relais inverseur donc pas R1 et R4) en programmation normal (pas de Non)
ainsi en valeur inférieur à 25 votre relais sera passant et en valeur haute 30 votre relais monte donc deviens non passant pour le circuit branché

la sauvegarde de IHM permet de mémorisé votre interface graphique de la V4

je vous invite à lire le mode d’emploi si cela n’est pas déjà fait

cdt

merci pour la solution mais je dois avoir un probleme car le dashboard change et je n’ai plus l’heure ni la date et l’analogue passe a -50 et le relais ne change pas d’état alors que la temperature est passe au dessus du seuil haut.

Bonjour c’est un pb de rafraichissement de votre navigateur
vous utilisez lequel
vous pointez ipx en adresse local ou distante?
faire F5 pour l’actualisé si besoin
cdt

quand je suis sur le dashboard de l’ipx 800 v4 j’ai le temps qui se fige trés rapidement je ne voie plus s’ecouler les secondes.
cela marche trés bien sur l’ipx 800 v2 et v3.
et gce vous etes fermé aujourd’hui.
adresse locale
navigateur firefox

je n’ai la liaison que 3 ou 4 secondes a la v4.
je n’ai rien modifier.
firmware et logiciel 4.00.20

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

voila ce que me renvoie de temps en temps la liaison a la v4

je viens de passer le firmware et logiciel en 4.00.21
et toujours le même probleme aprés quelques seconde le temps se fige
plus stable avec ie mais le scenario ne veut toujours pas fonctionner.
ça m’enerve

… la scene est bien activée ?

oui avec le carre vert a coté
j’ai reécris la scene en 20:
entrée analogique
seuil haut 63
seuil bas 59
action on/off
relais 2
je fais baisser la temperature a 58, le relais 2 ne s’enclenche pas la température a 60 il devrait couper mon relais 2.
ou je fais mal quelquechose.
je n’ai aucun declenchement que se soit en seuil haut ou bas.

Dans le fonctionnement décrit, Relais2 devrait déclencher sous 59 (OFF) et s’enclencher au-dessus de 63 (ON)
=> faire un cycle complet (sous 59 puis au-dessus de 63, au minimum) avant constat définitif

Si besoin d’enclencher sous 59 et de déclencher au-dessus de 63 : NON EntréeAna

Vérifier par ailleurs si le relais n’avait pas une autre attribution auparavant, avec des Scènes qui pourraient comporter des actions/conditions sur Relais2 qui viendraient en concurrence de cette scène-ci

cdlt

bon aprés moult éssaie et une relecture de la notice.
j’ai compris.
"6.3.3.2.3 une entrée analogique est à 1 lorsque sa valeur est au dessus du seuil haut "
donc j’enclenche à 30° et je déclenche à 25° et c’est mon scenari pour mon capteur.
par contre si j’ai bien compris un non devant mon entrée analogique pour gérer mes radiateurs.

pas de stabilité avec firefox mais cela fonctionne bien avec internet explorer snif, snif…

merci c’est çà mais ce n’etait pas mon raisonement . lol
quand on as une idée en tête ce n’est jamais facile de s’en dépetrer.