Capteur de luminosité LS100

Bonjour à tous,

le capteur de luminosité LS100 peut 'il gérer deux seuils de luminosité, je m’explique, je souhaite utiliser un LS100 pour gérer l’éclairage d’un magasin et l’éclairage d’une enseigne extérieur mais avec des seuils différents.

Si le capteur peut gérer les deux infos comment dont’ on câbler?

Bonjour il suffit de raccorder le capteur sur deux entrées analogique (shunt entre 2 ana)
ainsi un même capteur peut faire deux asservissements avec des valeurs différentes
cdt

Super

merci didierm

Oui les capteurs GCE peuvent être reliés à plusieurs entrées ana, la puissance demandées par les entrées ana étant très faible, il n’y a aucune contre-indication.

J’ai suivie vos conseils, didierm et LionelF, mais j’ai un petit problème sur un déclenchement.

La lumière du magasin est sur le capteur de luminosité, le réglage est max level 77-off min level 76 -on, démarrage de la lumière à 7h00 et coupure à 21h45 celui ci marche super.
La lumière de l’enseigne est aussi sur le capteur de luminosité, le réglage est max level 77-off min level 51-on, démarrage de la lumière à 17h00 et coupure à 22h00 c’est celui ci qui bug et je ne comprend pas pourquoi.

La seule chose que j’ai remarqué c’est que le matin à 7h00 le capteur de lumière affiche 73% et monte progressivement pour atteindre 77% en pleine journée la lumière du magasin démarre donc avec un seuil inférieur (puisque la coupure crépusculaire à lieu à 77%) la coupure à bien lieu à 77% et se rallume dés que le seuil atteins 76%
Par contre l’enseigne doit s’enclencher à 17h00 (elle s’enclenche mais ne coupe pas avec le capteur crépusculaire) avec un seuil de coupure à 77% alors que la luminosité est aussi à 77%, serait cela le problème?

Vous voulez qu’elle fasse quoi exactement votre lumière d’enseigne ?? J’ai pas tout compris là… Apparemment vous souhaitez qu’elle s’allume de 17h00 à 22h00, c’est bien ça ? Sauf s’il y a encore trop de lumière : par exemple, si elle peut s’allumer que vers 19h00 ça vous arrange ? Sauf que, malheureusement, l’IPX prend toujours le dernier « ordre » reçu. Donc si vous avez calé un timer à 17h00 pour allumer la lumière, elle s’allumera, même si la luminosité est à 78% ou plus.

C’est exactement ça

[quote=« LionelF »]

Sauf s’il y a encore trop de lumière : par exemple, si elle peut s’allumer que vers 19h00 ça vous arrange ? [/quote]

Et oui

ben c’est bien dommage, je pensai que cela fonctionnais comme un inter crépusculaire classique, style TEBEN.

Y’a t’il à votre connaissance un moyen de contourner le problème?

Bonsoir
utiliser deux relais en série pour l’alim de l’enseigne

• un relais est piloté par le timer (+ autre si besoin : bouton poussoir, ordres à distance, etc)
  • un relais est piloté par la sonde (et rien d’autre)
    => quand c’est l’heure et que c’est la bonne luminosité extérieure : les deux relais sont fermés et l’enseigne s’allume
    => dès qu’une condition n’est plus remplie l’enseigne s’éteint
    cdlt

PS : éloigner scrupuleusement la sonde de l’enseigne (lol)

Merci pour la combine romher, je test et je vous tiens au jus

Petit retour, comme promis.

La solution de romher fonctionne parfaitement bine, merci encore romher