Capteur Humidité Luminosité Temperature

Salut a tous

Eh oui encore moi

J’ai donc sur ma carte IPX mes 8 relais et mes 8 entrée TOR qui sont occupé pour mes VR

Je voulais brancher un capteur multifonction Capteur Humidité , Température, Luminosité pour IPX800 V3/V4/V5

Je pense qu’il se branche sur les entrées numeriques ?
Et combien en utilise t’il ?

Je peux donc brancher ce capteur sur ma carte qui n’a plus de de relais ni d’entrée TOR ?

Merci

Bonjour Philou 15
il ce branche sur les entrées analogique il en consomme 3 si on veut utiliser toutes ses fonctions (aucune obligation de tout câblé)
il peut dans le cas ou tu n’as plus de relais disponible servir en visu sans action il peut également automatiser l’ouverture et fermeture des volets en gestion de luminosité (suivant ou il est installé intérieur ou extérieur sous abri)
quelque info en plus

cdt

Merci

Oui je veux toute les fonctions car je compte bien l’utiliser pour gerer mes VR.

Car je voudrais une ouverture fermeture en fonction de la luminosité.

Je pense qu’il ne faudra une box domotique pour tout gerer apres .

Merci

pour faire une ouverture fermeture en gestion de luminosité IPX assure la fonction sans aide extérieur
car elle peut piloter les 32 relais depuis une ana sans pb
si tu gère les vr en luminosité il faut fouiller dans le forum pour avoir toutes les astuces pour maximiser le fonctionnement (réglage du capteur en analogique au lieu de SHx3 light ls100 ce qui permet de profiter du dixième de l’échelle en %)
allez je donne le lien

tu peut également réglé une température qui interdit l’ouverture des volets côté nord par exemple si il fait grand froid et toujours en natif depuis IPX
cdt
didierm

Merci pour le lien et les infos.

Pour la temperature, j’ai basé mes sondes sur le 1-wire donc pour l’ipx sans box ou interface PHP cela risque d’etre difficile.

Merci encore

Bonjour on parle du shtx3 donc la température du capteur gérer par ipx

Cdt

quel con, des fois je reflechi pas.
Escuse Moi :frowning:

Bon moi la sonde sera plein sud !