Capteur SHT-X3 pour extérieur

Est-ce que vous savez s’il existe un capteur comme le SHT-X3, mais pour l’extérieur ?

Sinon, sous une avancée de toit, ça peut le faire ? A Grenoble (faible altitude, mais froid et humidité => gel en hiver) ?

Et avec une précision meilleure de + ou - 2°C ?

A la limite je n’aurai vraiment besoin que de la température et luminosité, si vous 2 capteurs différents à proposer…

Merci

Bonjour,
J’ai perso un capteur a l’extérieur (sous pente de toit) complétement abrité de la pluie
installez depuis deux ans et en plus en Normandie (GCE ne garantie pas cette utilisation)
si vous avez besoin que de la température et luminosité vous avez les capteurs suivant
la température il suffit de faire dépassé le nez du capteur à l’extérieur avec 2 choix de précision
pour une mesure en négatif (ce qui est courant chez vous je prendrais un TC4012 lecture du -40 à +120°c (précision ±2 degrés)

si vous voulez une précision à ±0.5 degrés il y a le TC 100 mais pas adapter pour le négatif lecture 0 à 100°c

pour la luminosité vous avez le LS 100 avec un boitier adapté à l’extérieur
http://gce-electronics.com/fr/capteurs/126-detecteur-crepusculaire-pour-exterieur-boitier-ip67.html
cdt

Merci didierm.

Je n’ai pas compris quel capteur fonctionne chez toi depuis 2 ans.

Sinon, il n’y a rien qui corresponde alors sur le site de GCE ? Si quelqu’un veut me signaler d’autres produits en MP, parce que j’avais acheté un SHT-X3 pour ça…

j’ai un sht x3 à l’extérieur (même si il est pas fait pour l’extérieur)
il marche très bien dehors à condition qu’il soit protéger de la pluie
il est parfois plus exposer dans une salle de bain (condensation) que à l’extérieur
Et il marche très bien depuis 2 ans (par-contre je perds la garantie GCE si jamais il devais lâché)
cdt

D’accord, merci