Capteur temperature

Bonjour,

j’essaye de récupérer la température donnée par la sonde TC-4012, j’ai mis la sonde dans mon garage ou il fait approx 15 deg. celsius … quand je récupère l’info sur la page du serveur web de la carte IPX800 je vois une température aux alentours de 30 degré celsius… alors je comprend pas trop sachant que j’ai bien positionné le calcul de la température à (temp -155.135) / 3.1027

Alors c’est peut-être lié à la longueur du cable de la sonde (10 m) il y a t-il une formule de calcul de la température qui dépende de la longueur du cable ?

Merci pour votre aide …

Pierre

Bonjour,

Pouvez vous mesurer la tension entre l’entree analogique du capteur et la masse?

Merci pour votre aide, malheureusement je n’ai pas le matériel pour faire ce genre de mesure, de plus je ne connais pas trop l’électronique (je suis informaticien…)

Vous pensez que la longueur du cable peut modifier la valeur de la température récupérée ?

Non la longueur de câble ne peux pas fausser autant la mesure.
Pouvez vous me donner la valeur analogique affiché dans l’IPX (entre 0 et 1024).

Avez vous une sonde avec un câble de 10M d’origine ou l’avez vous rallongé avec un autre câble.
Avez vous branchez correctement le capteur dès le départ?
Assurez vous que le càble ne passe pas à coté d’un transformateur ou d’un câble secteur et qu’il n’est pas à proximité d’une source de chaleur.

Si toutefois le problème persiste vous pouvez modifier la formule pour ramener une lecture correcte de la température mais une érreur de 15° c’est vraiment pas normal. Il doit y avoir un problème.

alors la valeur que je constate maintenant c’est : 230
donc en appliquant la règle de conversion j’obtiens : (230- 155.135) / 3.1027 = 24 alors qu’en ce moment il doit faire environ 12 degré dans mon garage …