Bonjour,
Quelqu’un sait il ce qu’il se passe lorsqu’un capteur de température enocean n’émet plus?
Par exemple la maison est fermée depuis plusieurs jours.
Je pense que la V4 conserve dans ses scènes la dernière température envoyée.
Si c’est le cas le thermostat correspondant est bloqué dans son dernier état?
Bonsoir @pepitoti
Je suis dans le même cas que toi. Apparemment l’IPX conserve la dernière température. J’ai fait l’erreur d’acheter des sondes sans pile d’assistance (CR1216) et lorsqu’on est absent, au bout de quelques jours, plus rien n’est fonctionnel
Cdt.
Les capteurs avec batterie de secours ont une autonomie de 5 ans
C’est génial.
Mais il est vrai que cela oblige à changer les capteurs sans pile qui ne sont pas donnés.
Tout mon chauffage électrique au sol est géré par ce type de capteur avec batterie et ça marche à merveille depuis 2 ans mais au début j avais pris un capteur sans batterie et c est pas le top car il faut qu il soit placé devant une fenêtre pour ce recharger
Il est dommage que ce point n’ait pas été évoqué auparavant dans le forum, cela aurait permis d’attirer l’attention.
@fmmomo , est-ce que l’hystérésis de la fonction thermostat de l’IPX (1° pour les sondes Enocean) n’est pas trop gênant ? La plage de régulation s’en trouve élargie de ce fait.
Cdt.
Bonjour,
malheureusement, cette faiblesse de l’Enocean est connue.
cette caractéristique est fournie partout, dans la doc, et même sur le site GCE dont voici la fiche du produit
Dans le forum, cela a été abordé, notamment ici
cdt
Je n utilise pas les widget thermostat mais par scénario pour gérer le chauffage dans chaque pièce cela me permet de descendre à une précision de 0,1º d hysteresis mais depuis les dernières mises à jour la précision d hysteresis est passé à 1º comme pour les thermostats
Pour ma part j’ai toujours eu 1° minimum d’hystérésis pour les thermostats avec capteur enocean.
Comme les thermostats n’acceptent pas non plus de dixièmes en réglage on est 2° près ce qui effectivement pour du chauffage au sol est difficile à gérer. (Inertie de plusieurs heures).
Mais ce sujet a déjà été abordé et apparemment il n’y a pas de solution:
Benjamin_GCE
nov. '18
Bonjour,
Si la décimale ne s’affiche pas sur votre thermostat, c’est que vous utilisez un capteur Enocean ?
Avec les capteurs Enocean, le thermostat n’a jamais accepté les consignes à décimale.
Cordialement.
Benjamin
C est pour ça que le souci vient bien du widget thermostat et non pas de la sonde qui elle est capable d afficher à 0,1 º pres ,
Du coup en passant par scénario je met l hysteresis à 0,5 par pièces
Mais sur les derniers firmware cela ne fonctionne plus car si je modifie une consigne dans le scénario la valeur d hysteresis ce cale à 1º
Vraiment dommage que cette histoire ne soit pas corrigée avec ces sondes car elles sont vraiment pratiques et précises
+1
@GCE On peut espérer une mise à jour prochaine, peut-être ? On pourrait profiter pleinement des avantages des sondes Enocean, car pour l’instant c’est un peu frustrant.
Bonne journée,
Cdt
Bonjour,
Je ne promet rien mais j’ai déjà fait quelques tests pour voir comment aborder et tenter de résoudre cette limitation. Pour le moment je suis sur le bug de détection de la mini v4 pour faire une version 37 stable.
cdt
Bonjour j’ai acheter un capteur de T° extérieur enocean de marque Triosys
et j’ai un gros décalage entre la T° réelle et celle affichée , là par exemple j’ai en réel 15° et il me donne 23.5°
il y a une façon de corriger ça ?
merci