Caractéristiques Sonde TC-4012

Bonjour , est ce que quelqu’un aurait les caractéristiques techniques du Capteur de température analogique TC-4012.

j’ai à ma disposition des sondes de températures utilisées pour des ballons solaires / chaudières .
j’ai un tableau avec la valeur résistive en fonction de la température.

Lorsque je branche une sonde , avec une températeur d’environ 19° j’obtiens 628 comme valeur analogique .
je suppose qu’il faut appliquer une correction dans la page web , mais laquelle .

merci !

Salut

A mon avis, il faut voir si ton capteur est linéaire. Pour celà, il faut que tu prennes 3 mesures les plus éloignées possible et que tu nous donnes les valeurs analogiques associées.
Ensuite, je te dirais si ton capteur est linéaire et dans ce cas quel formule utiliser.

A+
Thomas

Bonjour

Si tu as des sondes TC-4012 comme dans le titre du sujet le configurateur est déjà prévu pour choisir ce type de sonde et donc pour obtenir la valeur en T°C automatiquement.

Pascal

bonjour . je ne dispose pas de sonde TC 4012. mais d’autres modèles de la marque Vaillant.
voici le tableau dont je dispose :
10° = 5,363 Kohm
25° = 2,7 Kohm
55° = 0,806 Kohm
75° = 0,399 Kohm
90° = 0,247 Kohm

Salut

Ton capteur n’est pas linéaire donc il faut que tu trouve la formule de conversion Kohm => T°.

A+
Thomas

Pour la formule, il te suffit de savoir quelle type de sonde tu as.

Comme par exple, PT100, Thermocouple K etc.