Carte d extension

bonjour. Pas de nouvelle des cartes d extension pour l’ ipx?

Bonjour,

Les développements sont en cours…Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Cordialement,

ok merci

Très bonne nouvelle. :slight_smile:
J’ai prévu de piloter l’éclairage et je vais être a cours d’entrées/sorties sur la carte.

Bonjour,

Pour information, je suis également dans l’attente de cette carte d’extension connectable en RJ11 sur la V3, car il me manque 8 relais.

A ce propos, comment se fera la visualisation de cette carte ? Sur l’IHM de la V3 ?

Cordialement

Bonjour,

Toujours pas de réponse à nos questions sur les cartes relais additionnelles connectées à la V3 en RJ11 ? e

Est-ce que ce projet serait abandonné ?

cdlt

Bonjour,

Le développement est en cours…

Cordialement,

Patrick

Des nouvelles dela carte d’extension ?

Au moins une date estimative??

15 jours, 1 mois, 6 mois?

Non je ne peux pas donner de date. Le hardware à été validé et fonctionne parfaitement.
Il me reste la partie logiciel qui est en cours de dev…Si je ne rencontre pas de soucis particulier ça peux etre en place en 2/3 semaines mais ce n’est pas une science exacte…
C’est bien pour ça que je ne donne pas de date…

2 semaines au moins c’est déjà une indication.

On peut dire que ce sera dispo au plus tard dans 2 mois :slight_smile:

j’espère que ça sera avant car j’ai pas que ça en route…et hâte de faire la suite :slight_smile:

Bonsoir,

Je remonte un peu ce topic…
Y a t’il des nouvelles de ces extensions ?

Si non, est-il possible de chainer 2 cartes IPX800 ? (afin de n’utiliser qu’une seule adresse IP)

Merci.

Une seule adresse IP pour 2 cartes IPX ça n’est actuellement pas possible. D’ailleurs aucun firmware n’existe pour gérer 16 entrées ou 16 sorties…
En revanche, il existe plusieurs solutions pour piloter en une seule application plusieurs cartes IPX, et ce de manière totalement transparente (vous n’avez plus à gérer différentes adresses IP une fois que l’appli est configurée).

Je n’ai qu’une seule arrivée IP jusqu’à ma carte… D’où l’idée d’en chainer 2 !

« une seule arrivée IP » : tu veux dire un seul câble Ethernet ?
Si effectivement c’est une limitation technique, je comprends ta volonté de chaînage. Mais 2 cartes IPX sur la même IP c’est impossible : il faudra passer par la carte d’extension qui est actuellement en développement.

Par contre, si tu n’as qu’un câble Ethernet qui arrive près de ton IPX, tu peux toujours installer un petit hub, ça vaut rien du tout, surtout que l’IPX est à 10MB, donc un simple 10/100MB fera l’affaire (disons 20€ neuf). Peut-être aussi peux-tu utiliser un doubleur de chaque côté de ton câble ?

oui effectivement, un seul cable ethernet.
Et je ne veux pas utiliser un autre hub, l’arrivée ethernet etant deja sur un switch connecté… sur un switch !
Les cascades j’ai connu et ce n’est vraiment pas la bonne solution.
Eventuellement en « séparant » le cable, puisque c’est du 10mb/s, pas besoin des 4 paires.

Et sinon, des nouvelles de la carte d’extension ?

Oui, séparer le câble peut être une bonne solution, c’était ce que je pensais en parlant de doubleur.

Concernant la carte d’extension, je sais que GCE bosse dessus, mais il y a beaucoup de dev, car il n’y a pas que la carte d’extension à créer, mais également le firmware et le site web qui va avec, car actuellement tout est limité à 8 I/O + 4 analogiques.

Bonjour,

Pour la carte d’extension ça avance, mais comme le dit Lionel il y a beaucoup de dev en ce moment et la mise à jour va etre majeur.

Pour le hardware l’interface est au point et se présente dans un boitier identique à l’IPX800 V3.
Elle dispose de 8 entrées digitales, 8 sorties relais, d’un connecteur RJ11 en entrée et un connecteur RJ11 en sortie pour cascader d’autre extensions (jusqu’à 255 en théorie).

Voici quelques améliorations…en surface
Création du BUS « B-IPX »
Gestion de la nouvelle extension pour rajouter 8 entrées et 8 sorties.
Gestion des 4 caméras Foscam ou clone de la même famille (comme sur la bêta)
Support Zibase 100% en Natif.
Mise en place des routines de gestion TELEINFO en attendant la sortie de l’interface TéléInfo qui viendra se cascader sur l’extension I/O).

Il faut nous laisser le temps de développer et surtout de débugger.
On préfère avoir 3 mois de retard que de sortir un os qui plante…

Le jour où l’IPX gère la téléinfo, alors là c’est …