Carte invisible

Bonjour,

J’en appelle au forum car il m’arrive un problème récent avec ma carte IPX800 V1, acquise il y a quelques années et parfaitement fonctionnelle jusqu’à récemment.

Depuis 3 jours, la connexion de la carte au réseau ne se fait plus. Mis à part que je n’arrive plus à me connecter à la carte, la seule chose que je constate est, au niveau du routeur, que l’affectation de l’adresse (en DHCP) ne se fait plus. L’outil scan device ne repère pas la carte. La lumière jaune est pourtant bien allumée et la lumière verte de la connexion au réseau clignote.

Une première fois, j’ai tenté un hardreset, qui s’est avéré efficace. La deuxième fois est restée sans effet, pour l’instant.

Le problème est arrivé la première fois exactement au moment du passage électrique compteur bleu - compteur normal du matin. La deuxième fois est arrivé lors d’une très brève coupure de courant.

J’ai pensé que le problème pouvait venir du transformateur vieillissant 220V alternatif - 12V continu que j’utilise mais je n’en suis pas sûr. J’ai testé l’appareil qui semble ne plus délivrer exactement la tension requise mais mon multimètre n’est pas très précis.

Quel est votre avis ? Dois-je changer le transformateur ?

Bonjour,
Oui, commencez par ça, ça pourrait vous éviter d’autres recherches inutiles… Cela semble bien être la source de vos maux.

Slt, j’ai le même problème, j’ai voulu mettre la version 30542 ce matin, lors du transfert en TFTP, pas de réponse ( délais trop long) et depuis la carte est invisible. Reset impossible, je suis visiblement dans la panade :slight_smile:. Quelqu’un aurez la solution ? j’avais pensé à un bon coup de masse, mais il faut être raisonnable :wink: