Centralisation volet roulant electrique

bonjour
je dispose de deux x4vr ,un pour l’étage et un pour le rdc tous les volets roulants de la maison fonctionnent avec un inter 3 positions.
j’ai également mis une bp double a l’entrée de ma maison avec un câble réseau qui va a mon ipx v4 je voudrais que le bp du haut actionne les volets roulants de l’étage et le bp du bas les volets du rdc
il me reste les deux derniers contact disponible sur l’IPX
j’ai beau réfléchir je ne trouve pas la solution entre le câblage et le scénario
quelqu’un l’a t il déjà fait ?
merci pour votre aide

Bonjour @JONATHAN07

Pour votre BP du haut (par ex.) Faites un 1er scénario le liant à une SV qu’on appellera VoletsDuHaut le scénario est
Si BP
SWITCH
SV (VoletsDuHaut)

Puis un deuxième scénario qui fait
Si VoletsDuHaut
Off
X4VR1 (volet1) … X4VR1 (volet4)

Puis un dernier scénario
Si Non SV (VoletsDuHaut)
On
X4VR1 (volet1) … X4VR1 (volet4)

A dupliquer pour les volets du bas avec une 2eme SV et X4VR2

2 « J'aime »

merci pour votre réponse,

j’ai essayer mais ça ne fonctionne pas , je vous met en détails ce que j ai fait j ai peut être loupé un truc
j ai tiré un câble réseau de mon bp double a mon ipx v4 j’utilise le blanc vert en commun relié au gnd de l’ipx ,le bleu sur le bp du haut relié sur entrée digital 7 et le blanc bleu sur le bp bas sur l entrée n’8.
1 er sénario
entrée digital n°7 - switch - sortie virtuelle que j ai nommé volets étage
2 em sénario
sortie virtuelle volets étage - off - x4vr étage volet 1 , x4vr étage volet 2 ,x4vr étage volet 3

idem pour le rdc

Bonsoir @JONATHAN07

Avez vs bien câblé vos bp en NO?
Avez vous contrôlé le changement d’état de votre SV sur le dashboard de la V4?
En cas d’action manuelle sur la SV à partir du dashboard est ce que les volets se ferment ?

oui ils sont bien en NO (c’est un bp commande volet roulant legrand celiane il y a donc que des NO)
quand j’appuie sur le bp il y a bien le changement état de mes sortie virtuelles .
non pas d’action de mes volets quand j’appuie sur mes sorties directement sur l’interface de l’ipx
par contre ce qui me parait bizarre dans le scénario quand je prend admettons l’x4vr de l’étage pour sélectionner le numéro du volet souhaité ça va j’usqu’à 40 alors qu’il y a que 4 volets maximum par x4vr d’ailleurs sur un de mes x4vr ça commence à 33
ça peut peut être venir de là

Vous êtes dans quelle version de firmware et de logiciel ?