Bonjour,
Pourquoi le résultat ne passe pas à 1
Désolé
Bonne soirée
Bonjour.
Il s’ agit de la même variable.
Il me semble que vos conditions sont :
si j ai pas « création » ou que j’ ai « création » alors la sortie passe a 1. Du coup c est contradictoire.
Bonjour @micou211187
Merci de votre réponse
si j ai pas « création » ou que j’ ai « création » le résultat IO « résultat » doit passer à 1.
L’événement est bien « contradictoire » mais le résultat doit toujours être à 1
Ca fonctionnait avant un factory reset et plus maintenant.
Cordialement
Bonjour ;
Une règle est un process qui déclenche une ou plusieurs ACTION lors de l’apparition ou disparition d’une CONDITION. Elle fonctionne en mode événementiel. Pour être déclenchée, il faut que la CONDITION passe de Vrai à Faux ou de Faux à Vrai.
Dans votre cas, la CONDITION est toujours Vrai, elle ne varie pas. La règle n’est donc jamais déclenchée.
Bonne journée.
Bonjour @tous30
@Michel94 a tout à fait raison. Votre règle ne peut pas fonctionner car la condition est toujours vraie.
Si vous voulez le vérifier, décomposez la condition sur 2 règles :
bonne journée
Merci de vos réponses !
Vous avez raison à une exception prêt. Et c’est cette exception qui m’intéresse. C’est au redémarrage.
Avant le factory reset de l’IPX cette règle fonctionné.
Ayant tout reprogrammer depuis le début, j’ai recréé cette règle qui ne fonctionne plus.
Je l’ai re vérifier en restaurant des versions précédentes.
D’ailleurs l’IPX passe en défaut à chaque restauration
Bonne journée
cette règle ne peut fonctionner qu’une fois après un reset.
Après reset, la condition n’ayant jamais été vérifiée, est dans un état indéfini. Elle passe alors à l’état ON. Ce changement d’état provoque l’exécution de la règle.
Ensuite, quoi qu’il arrive, la condition reste à l’état vrai. Pas de changement → pas d’éxécution
Bonjour @fgtoul
Je suis d’accord et c’est tout à fait ce que je veux. Mets là ça ne fonctionne plus.
Bien à vous
je ne comprends pas.
Vous voulez que ça ne fonctionne que sur reset ? (attention reset <> reboot)
vous avez essayé de décomposer en 2 scènes comme énoncé plus haut ?
Pour faire simple je souhaite avoir une IO toujours à 1 du moment que l’ipx est en fonctionnement (sur reset; redémarrage alim … dés que l’ipx est opérationnel.
Je ferais des essais dans la soirée.
j’ai bien intégré que les scènes ne s’exécute que sur un changement d’état
Merci encore
il suffit d’écrire une scène
NON IO → ON IO
je suis curieux
A quoi vous sert cette IO ?
Effectivement votre scène est plus courte.
Par exemple pour activer des compteurs, calendrier, arrosage ( d’ailleurs merci ), alarme … et surtout être sur que cette IO soit activé sur un redémarrage ; sans avoir à géré les mémoires.
Théoriquement c’est imparable !
Mais ça ne m’explique pas pourquoi ca ne fonctionne plus.