Champ XML mémo personnel

Je crée une page personnalisée qui va collecter des données dans un fichier xml perso qui sera ensuite uploadé dans la carte.
Pour lire et afficher les données du fichier xml perso, ça va dans la phase conceptuelle dans laquelle je suis.
Mon projet nécessite de stocker quelques valeurs personnelles DANS la carte, et que puisse actualiser lorsque nécessaire.
Est-ce possible ?

J’avais pensé utiliser un champ non utilisé pour y stocker mes valeurs.
Le host name pourrait faire l’affaire, vu que j’accède à ma carte par ip.

Y aurait-il d’autres champs ?

Ou mieux, maintenant que j’y pense, serait-il possible de disposer d’un espace de 100 octets (à voir si ce volume conviendrait à d’autres utilisateurs) accessible sous forme d’un champ nommé ~memo~ par exemple, dans lequel il serait possible de lire et d’écrire en javascript à l’instar du site web embarqué ?

Ce champ mémo d’une centaine de car pourrait être utilisé pour y stocker quelques données perso (ex : une adresse ip, un n° de tél, une date quelconque de mise en service de quelque chose etc)

Serait il donc possible de disposer d’une zone de stockage accessible par une variable ~memo~ ?

Merci (et bonne journée à tous)

Bonjour,

Je vais regarder si il est possible de rajouter une zone de stockage utilisateur pour stocker des données perso sans trop alourdir le code ou plomber la mémoire.

A+

Patrick

Merci M. Gorce.
Pour ma part, je pense qu’une centaine d’octets est déjà un bon point de départ.
Ce post est aussi un moyen de recueillir les besoins des autres.
Je reprends votre mail pour le suivi de cette demande :
Création de 2 zones de varables pouvant etre utilisé par l’utilisateur final.
1 variable de 99 block pour stocker les nombres entier. ~user_num(0)~ à ~user_num(99)
1 variable de 24 block pour sauver des chaines de caractères de 16 caractères ~user_text(0)~ à ~user_text(24)~

C’est l’occasion d’exprimer vos besoins !!

Bonjour,

Vous avez oublié la fin du mail:

Il faut juste que je trouve le temps de créer les routines dans mon emploi du temps, mais je le rajoute à la très longue liste des améliorations pour les IPX.

Bien essayé :slight_smile:

En attendant vous pouvez télécharger la dernière version Béta et utiliser les variables io_name(0) à ~io_name(21) qui sont utilisées pour le nom des entrées / sorties.
La longueur de chaque variables est de 19 octets.

Ca fonctionne. En attendant, ça enlève une aiguille du pied.