Changer la taille des caractères

Bonjour, peut-on changer la taille des caractères dans l’affichage d’un Widget?

Taille caractères

Bonjour,
Avez-vous vérifié le zoom de votre navigateur ?

personnellement, je joue avec le zoom du navigateur.
A 80%, j’obtiens un excellent résultat sur la totalité des widgets et cela me permet la saisie de libellés plus longs (exemple sur boutons, toggles, …).
Cela me permet également d’enrichir les jauges avec du texte complémentaire…

bonne journée

Bien vu ! En fait je suis sur mon écran de portable 13" (2560x1440) taille du texte Windows 11 au mini, je dois passer en zoom 50%.
J’en déduis aussi que donc la taille des caractères n’est pas modifiable sur V5?

Merci
Cordialement
Patrick

Et pour l’appli Android ?
Pour la page sur PC, je fais également comme fgtoul, je dezoome à 80% et effectivement c’est beaucoup mieux. Par contre sur l’appli, c’est un peu trop gros et on doit scroller pas mal…
Ce serait cool un zoom built-in dans l’appli…

perso j’accède en web « version PC » depuis mon smartphone.
Je n’utilise pas l’appli.

Si je demande à ma femme de faire ca, je connais la réponse :slight_smile:
Déjà que j’ai galéré à lui faire utiliser l’appli…

Plus sérieusement, un zoom built-in dans l’appli ca pourrait améliorer l’ergonomie pas mal, à mon avis à peu de travail de développement. J’imagine qu’ils n’ont pas codé l’appli en natif intégral mais qu’ils utilisent un webview pour afficher les dash…
Mais je connais ta réponse déjà : roadmap chargée, pas prioritaire, etc. (ce que je comprends très bien évidemment). Mais bon, au cas où…

je n’ai rien dit de tout ça, je ne parle pas à la place de @GCE.
Je donne seulement ma manière de faire pour contourner.

Sinon,la solution est de faire des dashboards moins lourds et les rattacher à un utilisateur spécifique qui sera alors logué sur le smartphone ou dans l’appli.

Bonjour

Les évolutions sont décidées en fonctions du nombre de demande ou de leurs pertinences. Oui, c’est vrai, on a une roadmap chargée mais on nous dit toujours que, bon, c’est pas grand chose à faire.
La réalité c’est que, même pour une évolution très simple, ce qui prend du temps c’est pas de coder l’évolution mais de tester et vérifier qu’il n’y ait pas de régressions, faire le versioning, les updates pour la prod, publier les firmwares. Au final, le moindre petit changement c’est plutôt minimum 1 semaine de taf. Si on converti en coût c’est de l’ordre de 3000€. On a environ 5 a 10 demandes d’évolutions par semaine. Du coup on s’assure de ne pas faire des évolutions qui, finalement, vont concerner que très peu d’utilisateurs. On fait attention à investir le temps et le budget r&d a bon escient, pour que ça profite au maximum à toute la communauté…donc n’y voyez pas de la mauvaise volonté de notre part :slight_smile:

2 « J'aime »

Re @gce et@fgtoul,

Je comprends tout à fait, étant moi même dans le développement et la validation d’applicatifs industriels.
Donc bien entendu je n’y vois aucune mauvaise volonté de votre part, et j’espère que ceux qui le liront n’en verront pas non plus, votre travail étant plus qu’appréciable.
Disons que je vous donne l’avis de quelqu’un qui (humblement) a l’habitude de s’occuper de notions d’ergonomie d’applicatifs, et qui par ce petit message voulait planter une petite graine dans un coin de votre esprit…

Sinon bien entendu je contourne déjà le « « problème » » de la manière décrite par fgtoul. Dès qu’on a des dashboards assez fouillés il faut essayer d’optimiser le temps d’accès à chaque information / action.

Bien à vous deux

2 « J'aime »