Charge maxi sur IPX800 V2

Bonjour,

Sur la description de la carte IPX800 V2, il est indiqué:

  • Relais 250V / 10A

Mais sur la carte que j’ai recu, je vois indiqué la mention suivante sur les relais:

  • 12A 125V~
  • 5A 250V~
  • 10A 277VAC

J’ai un doute… en 220V, ces relais (et les pistes du CI) peuvent commander une charge jusqu’à 5A ou 10A ??

Merci.

Bonjour,

Ce sujet à déja été évoqué.

Les relais supportent 10A crète donc 5A en constant.

Cependant il est préférable de séparer la commande de la puissance et de privilégier l’utilisation de contacteur pour la commutation de charge importante (chauffage, moteur…)

N’oubliez pas pas de mettre en amont des dispositifs de protection(disjoncteur, fusibles etc…)
Cordialement,

GCE

Pour commander du fil pilote, on peut attaquer directement depuis la carte non ? Vu que la commutation n’est que de quelques mA, ça doit aller, ou bien je me trompe et vous préconisez quand même l’utilisation de contacteur ?

D’avance merci.

Bonjour;

Pour quelques mA pas de problème, par contre attention une fois la carte sous tension de ne pas mettre les doigts dessus.

L’idéal étant de mettre l’IPX dans une boite de dérivation afin d’éviter tout contact avec le 220V

Cordialement,
GCE

Je pense prendre le boitier DIN, c’est bien aussi ?

Bonjour,

Le boitier rail din dispose d’un plastron en plexi transparent qui permet d’éviter les contacts accidentels avec la carte et le secteur.
il est équipé d’un adaptateur rail din qui permet de fixer la carte dans un coffret électrique.
Il existe des coffrets électriques simple rangée à prix abordable, un exemple ici:

http://www.laboutiquedetoni.com/coffret-ekinoxe-13-modules-rang-01211-p-245.html

Cela permet de fixer l’IPX et éventuellement le transfo d’alim et un disjoncteur de protection.

Une autre solution: Fixer la carte dans une grande boite de dérivaton, mais c’est moins propre comme installation.

Cordialement,

GCE

Ok merci beaucoup pour ces précisions.
A priori j’ai un coffret de ce type que je vais pouvoir récupérer. Il intégrait un boitier Typhone 3 SV qui ne marche pas en ADSL dégroupé…D’où l’IPX 800 pour reprendre ma commande de chauffage à distance :wink:

J’ai un doute du coup. le boitier plexi avec adaptateur rail DIN n’est pas à fixer directement sur le tableau ? Il faudrait aussi utiliser un boitier comme celui que vous indiquez ?