Chauffage et Plage Horaire

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes plages horaire en mode dates, avec les heures ça fonctionne très bien. J’ai regardé dans le forum, j’ai bien fait une plage date avec ma période puis ma plage avec les heures et ça ne fonctionne pas. Je suis à la dernière version de mon IPX800 V4.
J’ai loupé un truc ?

Merci par avance

Bonjour @NIKA

Pouvez-vous svp nous faire passer des copies d’écran de vos scénario ?

Bonjour Jweb, oui bien sur, ce soir à la maison, mon VPN ne fonctionne pas aujourd"hui, c’est Lundi :slight_smile:

Alors voila mes plages
Periode

et

Mes heures
heure

Et mon code
event
Premier plage Horaire = Hiver
Second = SoirHiver

ACTION ON/OFF
RESULTAT FIL PILOTE
FilPilote

Bonsoir @NIKA ,
Je vous conseille de détruire et re-créer cet objet qui me semble corrompu… Il ne devrait pas y avoir les jours dedans si « tous les jours » choisi…
Je viens de faire le test chez moi et cela fonctionne (avec 2 plages horaires).
D’autre part, je ne comprends pas pourquoi vous avez 2 plages avec les mêmes info sur les heures… la 1ere plage horaire semble suffir :sweat_smile: :wink:

Bonne soirée

Bonjour @Jweb,

Merci je test ce soir, pour le duplicata des heures il semble que ce soit une preco pour le jour de début et fin de la période.

Merci beaucoup je vous dirai si ça fonctionne :slight_smile:

Bonjour @Jweb , rien de plus, malgré le cassé - recréer.

Bonjour NIKA,

je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de faire une combinaison ET entre 2 plages horaires, celle-ci devrait suffire :

Capture d’écran 2022-02-09 à 08.29.28

Quelles versions de Firmware et d’IHM?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe,

Je viens de tester ça fonctionne…je pense que mon erreur est de modifier mes horaires sans changer la date de début pour mes tests, du coup si je comprends bien il faut que la date de départ ne soit pas déjà passé, merci à vous 2

Par contre, avec seulement une plage mon chauffage reste allumé jusqu’à la date de fin, alors que je voudrais qu’il se coupe tous les jours…

Version 4.04.09

une solution serait de faire 2 Scénarios :

• Plage Horaire → ON → FP
  • NON Plage Horaire → OFF → FP

Bonne journée

Je viens de faire un test, il s’allume mais ne s’eteint pas :

SCENE 1 : Chauffage ON
Plage horaire hiver (avec date debut, date fin et heures)
ACTION ON
RESLUT : FP

SCENE 2 : Chauffage OFF
non Plage horaire hiver (avec date debut, date fin et heures)
ACTION OFF
RESLUT : FP

C’est bien comme ça ?

Bonjour @NIKA

Oui c est juste.
Donc votre combinaison de plages horaires avait bien sa place…
Visiblement l’objet plage horaire avec dates et heures demarre au jour et à l’heure spécifiée et se termine au jour et à l’heure déterminée…
J’ai fait l’essai avec combinaison de plages horaire cela fonctionne

1 « J'aime »

bonjour,

oui, c’est bien ça, c’est le changement d’heure ou de date qui provoque le changement d’état.

pas besoin de préciser les horaires sur la plage Hiver, les dates suffisent puisque la condition horaire est paramétrée dans l’autre plage « Tous les jours » combinée.

évt :PlageHiver(date_déb;date_fin) ET PlageHoraire(TouslesJours, heureDéb; HeureFin)
action :ON/OFF
rés :FP

Il faut prendre en compte le fait que la date de début d’hiver (01/11) est déjà passée, par exemple en utilisant une sortie virtuelle que vous pourrez activer manuellement :

scène 1

évt : plage_hiver(01/11 ; 01/04)
action : on/off
rés :SV_hiver

scène 2:

évt :SV_hiver ET PlageHoraire(« Tous les Jours », 20:00; 07:00)
action :ON/OFF
rés :FP

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul , merci, effectivement ça fonctionne.