Chauffage et thermostat

Bonjour,

Possédant une résidence secondaire, j’étudie l’installation d’une domotique pour le chauffage (électrique) et l’eau chaude sanitaire. La lecture de plusieurs post m’ont déjà bien aidé, mais il me reste une chose à comprendre concernant le chauffage.

L’idée :
C’est de pouvoir brancher le chauffage 24h avant mon arrivée, et passer en hors-gel lorsque je pars de façon très simple. Le genre, je clique sur confort et ça chauffe, je clique sur hors-gel et la température baisse.

Pour cela je prévois un IPX800v4, un X-4FP, et une sonde TC100

4 zones : Zone 1 avec deux radiateurs, et zones 2, 3, et 4 avec un seul radiateur chacune.

Les zones 2, 3, et 4 seront « actionnées » selon le principe des 6 ordres au fil pilote, et fonctionneront (réguleront) avec le thermostat du radiateur. Là, pas de soucis.

Pour la zone où il y a deux radiateurs, je voudrais utiliser le même principe mais en utilisant la sonde TC100 en thermostat.

C’est là que je commence à avoir du mal à comprendre.
Comment passe-t-on du mode « chauffage confort» en utilisant la sonde TC100 en thermostat, au mode « hors-gel » lorsque je quitte la maison ?

Est-il possible que l’ordre « confort » soit associé au fonctionnement avec la sonde (au lieu du thermostat du radiateur).

Faut-il créer 2 scénarios : un « confort » et un « hors gel » ? Est-ce facile de passer d’un scénario à l’autre ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Les entrées/sorties virtuelles ont été créées pour ce genre d’application. Vous les ajoutez dans vos scénarios et vous pourrez facilement passer d’un comportement à l’autre.

Pour passer outre le thermostat du radiateur vous pouvez le régler à fond et passer de confort à arrêt selon votre TC100. Vous ne pourrez pas dépasser la température max. du thermostat interne du radiateur mais c’est le principe de base du fil pilote… Je ne pense pas qu’il existe de solution de contournement autres.