Vous pouvais prendre la tension que vous voulait.
L’Ipx 800 n’alimente le direct les relais c’est juste un interrupteur.
Je conseil plutot un relais en 230V pour ne pas surcharger l’alimentation de l’Ipx800
Personnellement, utilise depuis 2011 un ipx800 V3 pour piloter l’énergie de mon bus camping car, pilotage des relais de puissance en 24 Volt, aucun souci vu de ton relais lui fonctionne avec un 24 dc de faible ampérage. (Relais de puissance 24V 200A unipolaire simple KENT MARINE R014 - TYBOAT.COM)
Les miens sont prévu pour 200a en 24v, ils pilotent un ensemble de batteries ( gestion de charge et décharge) d’une traction maximum de 125A, l’ipx me permet également de démarrer un groupe électrogène diesel à distance et automatiquement lorsque le voltage d’une batterie deviens trop faible.
Tu me confirmes donc qu’ils sont capables de rester fermés pendant une dizaine d’heures tout en passant 40 ampères.
De même, en 24 volts, admettent-ils de monter jusqu’à 30 volts le maxi atteint par mes batteries solaires en charge ??
J’insiste sur ce fait, apres en avoir cramé beaucoup, par exemple sur un modèle admettant 100 ampères acheté sur Amazon, celui-ci n’a tenu que 45 minutes avec seulement 12 ampères.
Oui je te confirme qu’il peuvent rester des heures au contact, ils chauffent forcement en fonction de l’ampérage qu’ils devront laisser passer( donc prévoir un emplacement aérer ou ventiler). Pour ma part je les ai beaucoup sollicité et cela demande un minimum d’entretien pour que les relais ne se bloque pas ( ce qu’il fait paraître qu’il sont hs alors que c’est juste un problème de graisse de contact)