Commande éclairage avec IPX800V4 a un comportement bizarre

Bonjour à tous,
Je suis devant un phénomène bizarre que je n’arrive pas à comprendre. En effet, quand j’appuie sur le bouton poussoir (branché sur une des entrées digitales de l’IPX) pour allumer la lumière, rien ne se passe, bien que cette entrée de l’IPX800V4 soit activée sur le dashboard . Par contre, quand j’active directement la sortie correspondante sur le dashboard, les spots s’allument. Je précise que cette sortie de l’IPX commande la bobine d’un contacteur monophasé de 25A qui alimente les spots. Je précise également que l’IPX a la version 4.04.06 et qu’avant cela tout marchait bien. J’ai contrôlé le câblage et redémarré l’IPX plusieurs fois mais en vain.
A votre avis, qu’est ce qui peut engendrer ce dysfonctionnement ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée

Bonjour malik35,

le firmware et le logiciel sont tous les 2 en 4.04.06?
quelle était la version précédente?
quelle est l’entrée concernée? est-ce la seule?
Vous avez vérifié dans le dashboard que l’entrée réagissait au BP et que la sortie commandait le contacteur, donc votre câblage est correct. Quel est le scénario? Les scénarios par défaut ont-ils été supprimés?

Bonne journée

Bonjour grocrabe,
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, le firmware et le logiciel ont la même version 4.04.06 depuis un moment déjà. Les deux seules entrées utilisées pour la commande d’éclairage sont 1 et 2. Le reste de mon éclairage est géré par des X-Dimmer. Sur le dashboard les entrées s’activent à chaque appui sur les BP et les sorties commandent bien les contacteurs. Il me reste à revoir mes scénarios.
Bonne journée

Bonjour @malik35

Votre sortie doit être utiliser ailleurs.
Vous pouvez utiliser le site GCE pour rechercher vous différent entre, sortie et autre.

Cordialement

1 « J'aime »