Commande IPX800 v3 - Check up please!

Bonjour,

je suis sur le point de commander une IPX800 v3 pour effectuer un projet scolaire, je suis donc débutant et je me demande si ma liste de courses est correcte.
Premièrement je tiens à préciser que je vise à utiliser la IPX800 v3 sur des appareils simples afin de m’entraîner : des ampoules/lampes simples etc.

Pour cela je compte faire l’acquisition de :

Je compte pas accrocher ma IPX800 v3 sur mon compteur, c’est pour ça que cette solution est également prise en considération.

Puis par la suite, je voudrais faire un peu plus mumuse avec ma IPX, je compte donc commander en même temps ces capteurs :
http://www.gce-electronics.com/fr/capteurs/49-kit-temperature-pour-carte-relais-ethernet-ipx-800.html

Mais pour le moment, je garde la tête sur les épaules, j’y connais vraiment rien en élec. Pensez-vous que ça le fera même pour un néophyte comme moi ? :slight_smile: Quels outils (ou autres ressources) sera t-il nécessaire pour réaliser l’install ?

Merci.

Personne pour me conseiller ?
J’aimerais commander au plus vite, merci !

Bonjour,

tout ce que je peux te confirmer c’est que l’adaptateur secteur remplace très bien l’alimentation (qui n’est plus en stock) que l’on raccord au tableau electrique

Bonjour,

Je te conseille très vivement de choisir adaptateur secteur.
Il te permettra de travailler en très basse tension (TBT) → pas de danger !

Je te conseille d’utiliser la sortie + - de l’IPX V3 pour commander ce dont tu a besoin en basse tension (diodes …) / vérifier la consommation des éléments alimentés (mA).

Il faut toujours garder a l’esprit de bien séparer la commande (IPX) // de la puissance (charge avec relais mécanique externe par ex.)

Et dans ton cas, je te conseille de rester en TBT, avec des elements adapté.

Passe, par la suite ton habilitation électrique (tu dois être en B2V : chargé de travaux dans ton cas). pour info : http://www.camira.fr/?p=76

Cdt.

Merci pour les réponses. Je vais pouvoir passer commande sereinement.