Commande l'IPX800 à la voix avec SIRi et l'iPhone 4S

Bonjour,

Dans le but de commandé à la voix mon alarme, mes volets roulant et mon portail, j’ouvre ce sujet car il serait possible d’envoyer des commandes HTTP vers une IPX800 ou toute autre BOX à partir de SIRI qui équipe l’iPhone 4S.

J’ai créer un sujet également sur un forum plus généraliste :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=7267

Pour les ancien iPhone « Non-SIRI », cela est déjà possible grâce à « VoiceActivator » mais cela ne fonctionne pas sur un iPhone 4S :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=6123
Ma femme utilise cela sur son 3GS et c’est au poil, moi je marone grave avec mon 4S car ça marche pas dessus ;(

Pour l’iPhone 4S, de base l’assistant SIRI est très limité, or, si l’on Jailbreak l’iPhone 4S nous avons alors
accès à « Cydia » et sur « cydia » il y a une application qui s’appele « MyAssistant » qui permet d’enrichir SIRI.

Cette application permet de lancer des applications à partir de SIRI mais aussi de lancer diverses autres chose
( allumage du Wifi, BT, etc… )

Je test actuellement cette application, j’arrive à lancer des applications à partir de SIRI et cela fonctionne plutôt bien.
Par exemple, je configure dans l’application le mot "Video"et j’attribue une application de « video-surveillance », je lance
SIRI est dit « Video », SIRI va lancer immédiatement l’application défini.

Pour l’instant, impossible de lancer une commande ou adreesse HTTP à la place d’un application.
J’ai essayer de détourner la fonction en lançant une WebApp à la place d’une application ( WebApp contenant une page html qui contient une redirection vers la requette HTTP de l’IPX ) mais cela ne fonctionne pas, la WebApp se bloque dès le lancement.

J’ai fouiller en SSH dans l’application mais je ne vois pas comment modifier cela.
J’ai twitter les dev mais pas de réponse pour l’instant.

Ce serai vraiment le top du top, commander son alarme, ses volets, son portail tout ça avec Siri.

Voici un extrait du code de « MyAssistant » qui permet de lancer « Safari » lorsque l’on dicte « Activer l’alarme » par exemple :

thefirstapp
Activer l’alarme <—Ici on choisi le nom à dicté à SIRI ( Activer l’alarme )

appSiri5
com.apple.mobilesafari <—ici on indique l’application que SIRI va ouvrir ( en l’occurence, il ouvre safari mais il faudrait qu’il ouvre une URL )

Je n’arrive pas à trouver la syntaxe à mettre à la place de « com.apple.mobilesafari » pour qu’il ouvre « http://192.168.1.250/preset?RLY8=1 » ou tout autre URL

J’en ai essayé des tonnes, des URLs schèmes etc… mais que nenni pour l’instant. Il manque plus que ça et l’on pourra commander notre maison à la voix avec SIRI très facilement

Toute aide est la bienvenue

Help me please

merci pour l’info!!!

je vais tester ça la semaine prochaine avec mon iPhone 4 et le 3GS de ma femme :slight_smile:

Voilà pourquoi je ne voulais pas de 4S ^^ j’ai ma réponse :smiley:

Pas de quoi :wink:

Grrrrrrrrr, :wink: se serait quand même plus rapide est stylé avec SIRI :wink:

Essaie peut être ça!

ça fait depuis 2 jours que je test cela mais ce n’est pas satisfaisants, le temps de réaction est trop long par rapport a SIRI.
J’ai d’ailleurs échanger avec le DEV sur son sujet dédié et poster un commentaire sur l’appstore pour voir si il pouvait amélioré pas mal de chose.

De plus, il y a une solution bien meilleur pour les ancien iPhone Jailbreaké ( 4, 3GS ) c’est « VoiceActivator » toujours sur « Cydia ».

L’idéal serrait de faire un MIX entre DomoVoice et « MyAssistant » :wink: pour avoir un « Voice Activator » avec SIRI car le seul point positif de « Domovoice »
c’est que lors de l’envoi des commandes avec sont APP il n’y a pas de page qui s’ouvre et ça c’est cool contrairement à « MyAssystant ».

Mais j’ai une bonne nouvelle pour les possesseur d’iPhone 4S, j’ai eu une réponse des développeurs de « MyAssistant » et il vont ajouter la fonction
HTTP dans la prochaine version de leurs soft :wink:. Par contre je n’ai pas encore de date donc il ne reste plus qu’a attendre ou trouver une solution !

Donc en attendant je cherche encore :wink:

Nouvelle piste et nouveau projet fonctionnelle : http://forum.gce-electronics.com/t/requetes-http-a-la-voix-avec-sara-iphone-ipad-ipod-gratuit/591

Me concernant j’ai définitivement mis SIRI de mon iPhone 4S à la retraite, il me reste plus qu’a personaliser l’interface de SARA ( réduite la fenetre de lancement ),
je voudrait qu’au lancement il y ai seulement le bouton qui apparaisse en bas comme avec SIRI et qu’il soit tout de suit en attente d’une question puis qu’un fois la question
posé la fenetre s’agrandisse comme avec SIRI car actuellement c’est un page complète qui s’ouvre puis il pose une question, je trouve cela long ! Si vous avez une idée. :wink:

SIRI au lancement

SARA au lancement
[img]http://img842.imageshack.us/img842/842/lancementsara.png[/img

[/quote]