Bonjour,
Dans le but de commandé à la voix mon alarme, mes volets roulant et mon portail, j’ouvre ce sujet car il serait possible d’envoyer des commandes HTTP vers une IPX800 ou toute autre BOX à partir de SIRI qui équipe l’iPhone 4S.
J’ai créer un sujet également sur un forum plus généraliste :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=7267
Pour les ancien iPhone « Non-SIRI », cela est déjà possible grâce à « VoiceActivator » mais cela ne fonctionne pas sur un iPhone 4S :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=6123
Ma femme utilise cela sur son 3GS et c’est au poil, moi je marone grave avec mon 4S car ça marche pas dessus ;(
Pour l’iPhone 4S, de base l’assistant SIRI est très limité, or, si l’on Jailbreak l’iPhone 4S nous avons alors
accès à « Cydia » et sur « cydia » il y a une application qui s’appele « MyAssistant » qui permet d’enrichir SIRI.
Cette application permet de lancer des applications à partir de SIRI mais aussi de lancer diverses autres chose
( allumage du Wifi, BT, etc… )
Je test actuellement cette application, j’arrive à lancer des applications à partir de SIRI et cela fonctionne plutôt bien.
Par exemple, je configure dans l’application le mot "Video"et j’attribue une application de « video-surveillance », je lance
SIRI est dit « Video », SIRI va lancer immédiatement l’application défini.
Pour l’instant, impossible de lancer une commande ou adreesse HTTP à la place d’un application.
J’ai essayer de détourner la fonction en lançant une WebApp à la place d’une application ( WebApp contenant une page html qui contient une redirection vers la requette HTTP de l’IPX ) mais cela ne fonctionne pas, la WebApp se bloque dès le lancement.
J’ai fouiller en SSH dans l’application mais je ne vois pas comment modifier cela.
J’ai twitter les dev mais pas de réponse pour l’instant.
Ce serai vraiment le top du top, commander son alarme, ses volets, son portail tout ça avec Siri.
Voici un extrait du code de « MyAssistant » qui permet de lancer « Safari » lorsque l’on dicte « Activer l’alarme » par exemple :
thefirstapp
Activer l’alarme <—Ici on choisi le nom à dicté à SIRI ( Activer l’alarme )
appSiri5
com.apple.mobilesafari <—ici on indique l’application que SIRI va ouvrir ( en l’occurence, il ouvre safari mais il faudrait qu’il ouvre une URL )
Je n’arrive pas à trouver la syntaxe à mettre à la place de « com.apple.mobilesafari » pour qu’il ouvre « http://192.168.1.250/preset?RLY8=1 » ou tout autre URL
J’en ai essayé des tonnes, des URLs schèmes etc… mais que nenni pour l’instant. Il manque plus que ça et l’on pourra commander notre maison à la voix avec SIRI très facilement
Toute aide est la bienvenue
Help me please