je suis débutant sur IPX800, et j’aimerais piloter un portail nice fraichement installé avec un poussoir à la bonne hauteur pour ma femme handicapé et commander les ouvertures totale / partielle et fermerture.
un seul poussoir - 2 fils ( çà être difficile de faire mieux )
j’ai l’état du portail ouvert ou fermer via les broches SCA ( 24V)
Un contact sec open -
1 impulsion → ouverture totale
2ième impulsion → arrêt immédiat ( avec un tempo → ouverture partielle )
Bonjour,
C’est du vite fait, je n’ai pas testé, mais ça devrait donner qqchose comme cela
il faut
1 capteur Début Course (DC)
1 capteur Fin de course (FC)
1 sortie virtuelle avec Ta=1s Tb=15s VO1
1 sortie virtuelle avec Ta=5s Tb=temps de mouvement total VO2
1 sortie virtuelle avec Ta=5s, Tb=temps de mouvement tortal VO3
Btn le poussoir, RLY1 relais ouverture, RLY2 relais fermeture
Si Btn ET NON VO1 ON RLY1 //ouverture totale
Si Btn ET VO1 ON VO3 //2nd appui ou appui>=1s ouverture partielle avec arrêt au bout de 5s
Si Btn ET VO2 OFF RLY1 // appui après 5s arrêt relais 1 par sécurité au cas où le second appui dans les 5s n’aurait pas été fait
Si Btn ET VO2 ON RLY2 // appui après 5s fermeture
Si Btn ON VO1,VO2
Si DC OU FC OU VO3 OFF RLY1, RLY2, VO1, VO2,VO3
j’en suis à la 11eme version, et je ne suis pas sur de moi je suis sur qu’on peut faire plus simple
cdt
Merci de votre aide, pour te répondre @ZogStriP, un deuxième appuie sur le bouton avant 5 seconde après le 1er appuie va déclencher l’arrêt du portail en ouverture partiel ( ex 6 seconde après le démarrage d’ouverture )
L’autre point je n’ai pas l’état clair du portail, je peux juste savoir s’il est ouvert ou non. les actions sur open et close sont des impulsions.
Je un peu réfléchi au sujet et voici que je pense :
1 capteur portail ouvert (FC)
1 sortie virtuelle avec Tb=5s VO1 ( limite de temps pour ouverture partielle )
1 sortie virtuelle avec Tb=temps ouverture partielle VO2
1 sortie virtuelle avec Tb=temps ouverture total VO3
Btn le poussoir